La Tribune Wine's Forum : rendez-vous le 16 octobre pour la filière vins et spiritueux

 |   |  246  mots
(Crédits : LT)
Dédié à la filière dans son ensemble, La Tribune Wine's Forum réunira le monde du vin et des spiritueux le 16 octobre en fin de journée à la Cité du vin à Bordeaux. L'événement prend cette année de l'ampleur : il s'ouvre à de nouveaux territoires et s'annonce plus pointu.

Après trois éditions plébiscitées, les Talents du vin, organisés par La Tribune, entament un nouveau cycle. Toujours placé sous le parrainage officiel de Kedge Business School et en partenariat avec la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, l'événement s'ouvre aux spiritueux ainsi qu'à la région Nouvelle-Aquitaine dans son ensemble. Il est donc rebaptisé La Tribune Wine's Forum, suivant également l'évolution vers un format plus participatif, plus prospectif. La Tribune Wine's Forum se veut être encore davantage un lieu de débats tout en conservant sa vocation initiale : mettre à l'honneur la filière dans son ensemble et sous ses différents aspects en récompensant des initiatives et des acteurs économiques audacieux et innovants.

La Tribune Wine's Forum Nouvelle-Aquitaine aura lieu le 16 octobre de 18 h à 21 h à la Cité du vin à Bordeaux. Au programme :

- Une conférence de Stéphane Derenoncourt, fondateur de Derenoncourt Consultants. Le réputé conseiller, autodidacte connu pour son travail de part le monde mais aussi pour son franc-parler, et son équipe accompagne 120 domaines viticoles dans 16 pays.

- Deux masterclass, "Quels vins pour satisfaire les nouveaux consommateurs ?" et "La place de Bordeaux doit-elle se lancer dans la commercialisation des vins fins du monde ?". Ces masterclass feront intervenir des experts qui dialogueront avec le public.

- Cinq prix remis dans les catégories Equipementier, Jeune vigneron, Innovation, Commercialisation, Talent de l'année.

>> Je m'inscris pour assister à l'événement

Renseignements : mikael.lozano[at]latribunebordeaux.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :