Emmanuel Grenier (Cdiscount) sera le parrain du Bordeaux Pitch Contest 2019

 |   |  322  mots
Le Bordeaux Pitch Contest bénéficiera d'une 6e édition le 20 juin 2019.
Le Bordeaux Pitch Contest bénéficiera d'une 6e édition le 20 juin 2019. (Crédits : Anne-Sophie Annese)
Le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, sera le parrain de l'édition 2019 du Bordeaux Pitch Contest, organisé par l'association Bordeaux Entrepreneurs le 20 juin prochain.

Forte d'une centaine de membres, l'association Bordeaux Entrepreneurs fédère autour d'elle des entreprises de croissance et organise chaque année le Bordeaux Pitch Contest, dont la 6e édition aura lieu le 20 juin prochain à 18h à l'Athénée municipal. Son propos reste le même : démontrer la dynamique entrepreneuriale bordelaise, révéler les pépites de demain et donner une opportunité aux porteurs de projet de se faire remarquer et d'être conseillés par des entrepreneurs expérimentés.

Bordeaux Entrepreneurs, présidée par Alexandre de Roumefort, CEO de Urself, a reçu cette année 52 dossiers émanant de jeunes dirigeants et d'étudiants-entrepreneurs. Les meilleurs seront sélectionnés, puis coachés le matin de l'événement par Booster Academy. En début d'après-midi, ils pourront ensuite pitcher en 3 minutes devant un jury de professionnels. Les projets finalistes seront présentés le soir-même, à 18h, lors d'une soirée animée par Mikaël Lozano, rédacteur en chef de La Tribune à Bordeaux. Le public aura la possibilité de voter pour son coup de cœur. Après Nicolas Béraud (Betclic) et Olivier de Trémaudan (Vente-du-diable.com, Pixmania.com), le parrain de l'événement sera cette fois Emmanuel Grenier, le PDG du leader français du e-commerce Cdiscount. Il interviendra notamment lors d'une table ronde en présence d'Hakim Baka, cofondateur de Geev, Séverine Paraillous, cofondatrice de Mon Animal Privé, et Nicolas Bletterer, cofondateur de Little Worker, avant un temps de networking dans les salons de l'hôtel de ville. Les lauréats du Bordeaux Pitch Contest bénéficieront d'un an d'adhésion à l'association et à des heures d'accompagnement par des partenaires de l'événement. Ce dernier est soutenu par la ville de Bordeaux, BNP Paribas, Booster Academy, Altaïde, le Journal des entreprises et French Tech Bordeaux.

>> Le programme

>> Inscription préalable obligatoire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :