Vin : Bertrand Ravache investit dans un site logistique

Le négociant bordelais en vins Bertrand Ravache annonce entrer au capital de l'important site logistique Sicsoe, installé à Cénac en Gironde. Une opération qui permet au groupe Bertrand Ravache, en plein développement, "la maîtrise totale du conditionnement de ses vins".
Sicsoe a produit 22 millions de cols en 2015

Fondé en 2007, le groupe Bertrand Ravache connaît une croissance importante. La société est connue pour être l'actionnaire majoritaire de la Maison Malet Roquefort, qui porte les marques Léo de la Gaffelière dans le circuit de la grande distribution, Les Hauts de la Gaffelière pour le secteur CHR ou encore l'Instant Bordeaux (en blanc et rosé). Le négociant bordelais a vu son chiffre d'affaires presque tripler en huit ans, passant de 8 à 22 millions d'euros, et ses volumes de production multipliés par 3,5, de 1,8 million de cols à 6,2 millions. Cherchant à investir dans une ligne d'embouteillage et le stockage des vins, le groupe s'est positionné lorsque Sicsoe a ouvert son capital, et acquis 20 % des parts le 3 mars dernier.

Site de 22.000 m2 spécialisé dans la logistique des vins, à proximité de Bordeaux, créé en 1985, Sicsoe est installé à Cénac. Il a produit 22 millions de cols en 2015 et regroupe 4 pôles d'activité : vin - cuverie, embouteillage, logistique et plateforme d'achats, pour un total de 70 emplois. Sicsoe (9,2 M€ de CA en 2014) va se développer dans quelques semaines avec l'installation d'une nouvelle ligne de conditionnement. Le site est doté d'un coffre-fort de 6.000 m2 entièrement dédié au stockage des Grands Crus, est agréé RFSE (régime fiscal suspensif à l'exportation), entrepôt sous douanes et est en cours d'obtention d'un titre d'opérateur économique agréé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.