French Tech Bordeaux partenaire du Québec

 |   |  283  mots
Julien Parrou, PDG de Groupe ConcoursMania et correspondant French Tech Bordeaux à Québec
Julien Parrou, PDG de Groupe ConcoursMania et correspondant French Tech Bordeaux à Québec (Crédits : Agence Appa)
Premier ministre du Québec, Philippe Couillard a découvert l'écosystème numérique de la métropole bordelais, récemment labellisé French Tech, lors de sa venue en Aquitaine les 5 et 6 mars. De cette visite est née l'idée d'un partenariat transatlantique. La mission de correspondant French Tech Bordeaux sera assurée par le PDG de Groupe ConcoursMania, Julien Parrou.

French Tech Bordeaux fera-t-elle école à Québec ? Sans aller jusque-là, disons que les deux écosystèmes numériques ont des expériences à partager, et sans doute des relations économiques à renforcer. Philippe Couillard et Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, ont donc convenu que des experts bénévoles seraient désignés de part et d'autre "afin de développer des projets communs et renforcer les deux écosystèmes du numérique", annoncent les deux parties.

Pour faire le lien et créer les premières passerelles, Julien Parrou a été choisi du côté bordelais. Le dirigeant de ConcoursMania est régulièrement présent au Québec, où se développe son groupe.

"C'est un honneur, un réel plaisir mais aussi une belle responsabilité de représenter bientôt la French Tech Bordeaux au Québec, explique-t-il. Un interlocuteur dédié, pour les entrepreneurs du Québec à Bordeaux et ceux de Bordeaux au Québec, facilitera grandement la collaboration entre nos deux écosystèmes numériques. Les axes de développement, tout comme les idées, sont nombreux pour encourager l'accueil de nouvelles jeunes pousses, faciliter les échanges entre les accélérateurs et incubateurs bordelais et québécois, et promouvoir les levées de fonds transatlantiques."

Une première étape de ce rapprochement sera sans doute franchie lors de la prochaine édition du Web à Québec (WAQ), événement francophone du numérique en Amérique du Nord, qui accueillera une délégation French Tech Bordeaux composée de la mairie, de la CCI de Bordeaux, du Groupe La Poste, de Digital Campus, de startups telles que 10h11, de l'association Flat226...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :