Un demi-million d’euros pour le numérique aquitain

La Région Aquitaine lance un appel à projets doté de 550.000 euros pour soutenir des initiatives numériques au service de l’économie collaborative.

Le président Alain Rousset l'annoncera jeudi à l'occasion de la soirée dédiée à l'économie collaborative, à l'Hôtel de Région : l'Aquitaine lance un appel à projets, doté de 550.000 euros, pour développer les numériques innovants relevant de l'économie collaborative, à vocation sociale, environnementale ou citoyenne.
Ces projets seront conçus à destination des acteurs économiques aquitains mais aussi des collectivités locales qui souhaitent expérimenter de nouveaux modèles socio-économiques qui soient à la fois sources de développement et porteurs de valeurs citoyennes, sociales et environnementales.
A la croisée de l'innovation sociale et de la culture numérique, l'économie collaborative est à la fois un secteur dynamique, un modèle de transition et un choix de société. Certaines de ses pratiques permettront au territoire d'optimiser ses capacités dormantes (espaces sous-occupés, personnes inactives, objets sous-utilisés), et de mutualiser les biens (échanges et  partage de biens). Elle favorisera la création d'emplois qualifiés, la revitalisation de  l'économie locale et la réduction de l'empreinte écologique des ménages et des entreprises.

Cet appel à projets de 550.000 € viendra soutenir la politique d'innovation mise en place par la Région à travers ses autres appels à projets sur les serious  games, la numérisation du patrimoine, l'innovation pédagogique ou encore les usages innovants des données.
 
Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/03/2015 à 9:25
Signaler
Bonjour, où est le lien de l'appel à projet ? Le lien dans votre article est générique.

à écrit le 09/03/2015 à 17:10
Signaler
Information en plus : L'évènement du jeudi 12 mars à l'Hôtel de région est co-organisé par OuiShare Bordeaux, un think tank et do tank et une communauté internationale qui oeuvre pour l’émergence d’une société́ plus collaborative. La communauté bor...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.