Mathieu George, Crowdlending.fr : "Ajouter de l'intelligence collective à ce que font les plateformes"

 |   |  227  mots
Mathieu George est le dirigeant et fondateur de Crowdlending.fr.
Mathieu George est le dirigeant et fondateur de Crowdlending.fr. (Crédits : DR)
Mathieu George, dirigeant fondateur de Crowdlending.fr, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre de l'événement Bordeaux Fintech.

Mathieu George est le dirigeant et fondateur de Crowdlending.fr, blog agrégateur de plateformes de prêts participatifs, qui est également un blog comparateur.

"Ce blog était à l'origine ciblé emprunteur, puis je me suis rendu compte que les prêteurs avaient besoin d'échanger sur les dossiers, leur qualité, et celle des plateformes. Donc nous avons créé un agrégateur réactualisé tous les jours et en temps réel pour les projets issus des plateformes, explique Mathieu George. Nous permettons aux prêteurs d'échanger sur ces projets, de les noter et d'ajouter une touche d'intelligence collective à ce que font les plateformes."

Mathieu George évoque également sur son activité de courtage puisqu'il avait auparavant fondé un réseau spécialisé dans le financement des entreprises, Creditprofessionnel.com, qui compte 6 agence en France, à l'origine très axé banque, affacturage et leasing, avant de se tourner vers le crowdlending.

II revient enfin dans cette interview sur l'un des sujets au programme de Bordeaux Fintech : les prêts participatifs sous l'angle des liquidités et des taux de défaut, en rappelant que "si les taux sont alléchants, autour de 8 %, il n'y a aucune garantie de récupérer son capital", avant de nuancer : "Aujourd'hui, on a assez de recul pour savoir quelles sont les plateformes qui font correctement leur travail et sélectionnent bien leurs dossiers."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :