Travail collaboratif : pourquoi Immersion s'essaye à un modèle freemium

 |   |  798  mots
La solution de travail collaboratif Shariiing for you développée par Immersion, ici avec l'entreprise Joué.
La solution de travail collaboratif "Shariiing for you" développée par Immersion, ici avec l'entreprise Joué. (Crédits : Immersion)
L'entreprise bordelaise Immersion, spécialisée dans les outils collaboratifs en réalité virtuelle et augmentée, lance une nouvelle solution gratuite de travail à distance baptisée "Shariiing for you" conçue et hébergée en France. Pour cette PME créée en 1994, cette première incursion sur le terrain du freemium, mêlant prestations gratuites et payantes, doit permettre de diversifier son portefeuille de clients.

Avec ses 45 salariés, ses sept millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018/2019 et ses plus de 25 ans d'existence, Immersion fait figure de pionnier dans l'innovation à Bordeaux en matière de réalité virtuelle et augmentée. La PME a déjà connu et traversé des crises, notamment en 2016/2017 avec l'essor des casques de réalité virtuelle grand public, et aborde la crise du Covid-19 avec un degré certain d'optimisme et de volontarisme. "Cette crise doit être une opportunité pour nous et il faut être optimiste ! On est une PME très innovante et très axée sur les interactions humaines donc on n'a pas le droit de ne pas s'en sortir", résume Christophe Chartier, le PDG et fondateur de l'entreprise installée sur la rive droite de Bordeaux.

Lire aussi : Un résultat 2019 peu brillant pour Immersion qui signe avec l'Europe et Bpifrance

Cotée en bourse depuis 2016, Immersion clôture ses comptes de juin à juin. Pour le semestre du 1er juillet au 31...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :