Pierre Goguet, CCI de Bordeaux : "Allons vers les formations scientifiques"

Pierre Goguet, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, était l'invité du Club Eco de La Tribune Bordeaux dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace. Il évoque le rôle de la CCI dans la mise en relation des grands groupes du secteur avec les PME-PMI de la circonscription et également l'intérêt pour les jeunes d'aller vers ces métiers touchés par des difficultés à recruter les profils recherchés.
Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux

La Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux représente 55.000 ressortissants et un effectif de 180 personnes, effectif qui a sensiblement diminué et qui devrait continuer à baisser, estime son président Pierre Goguet. Il revient sur la baisse des ressources fiscales de 45 % en trois ans et évoque le pacte métropolitain signé avec Bordeaux Métropole en juin dernier.

S'agissant du secteur aéronautique et spatial, il rappelle l'importance du rôle de la CCI pour mettre en relation les grands groupes et le réseau de sous-traitants qui compte plus de 550 entreprises. Un secteur qui représente 20.000 emplois, recherchant des profils qu'il peine parfois à recruter, ce qui amène le président de la CCI de Bordeaux à exhorter les jeunes à aller vers les formations scientifiques, notamment l'aéronautique et le spatial.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.