Prêts immobiliers : les taux restent bas en Aquitaine

Le dernier baromètre du courtier Cafpi, portant sur le mois de mai, fait ressortir des taux de prêts immobilier très bas. Au plan français, un taux moyen de 2,79 % sur 20 ans est constaté, battant le précédent record de 2,95 % datant du 2e trimestre 2013. L’Aquitaine n’est pas en reste.

Selon le courtier en prêts immobiliers Cafpi, l'Aquitaine enregistre pour sa part des taux de 2,05 % sur 10 ans, 2,48 % sur 15 ans, 2,80 % sur 20 ans et 3,20 % sur 25 ans. La moyenne en avril s'établissait à 2,22 % sur 10 ans, 2,49 % sur 15 ans, 2,85 % sur 20 ans et 3,25 % sur 25 ans.

"Cette baisse constatée sur l'ensemble des taux moyens provient de l'effort pratiqué par les banques sur les taux les plus hauts, les plus bas restant stables à des niveaux extrêmement attractifs", note Capfi dans son analyse nationale.  "Le regain d'accalmie monétaire constaté sur les marchés laisse ouverte la "fenêtre de tir" pour les emprunteurs, sans que l'on sache pour combien de temps encore. Tous les observateurs du marché s'attendent, en effet, à voir la BCE prendre prochainement des mesures de relance de l'économie qui seront créatrices d'inflation. La seule inconnue reste le délai exact dans lequel les taux remonteront, impossible à prévoir. La conjoncture est aussi mise à profit par les titulaires de prêts en cours pour renégocier ou racheter leurs crédits. Dans bien des cas, la renégociation du crédit s'accompagne de celle de l'assurance-emprunteur, dont les primes sont soumises à plus forte concurrence depuis la récente loi Hamon."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.