Centre commercial du Grand Moun : la déconstruction de la partie effondrée va débuter

L’expert désigné par le tribunal s’est rendu hier sur le site du centre commercial landais, victime de l’effondrement de 1.200 m2 de toiture le vendredi 9 mai, deux jours après son inauguration. Aucune date de réouverture partielle n’a encore été communiquée.
Le centre commercial (ici une vue d'architecte) n'a été ouvert que deux jours

Après l'effondrement d'une partie de la toiture du centre commercial du Grand Moun à Saint-Pierre-du-Mont, vendredi 9 mai, l'expertise a débuté hier. Nommé par le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan, Yvon Lescouarc'h s'est rendu sur site hier après-midi en présence des parties prenantes du dossier. L'expert a autorisé la déconstruction de la partie de la toiture concernée. La totalité des éléments à démonter seront stockés pour les besoins de l'expertise sur un site indépendant. A première vue, seule la charpente supportant le puits de lumière a été touchée par l'affaissement de ce dernier, mais les autres seront vérifiées.

Les produits frais de l'hypermarché ont été donnés

On en sait désormais - un peu - plus sur le calendrier des prochaines semaines. La préparation du chantier débutera le lundi 26 mai. La durée de ces travaux de déconstruction n'est pas encore connue. A leur achèvement, la remise en état des systèmes de sécurité et d'alimentation en eau, électricité… pourra démarrer. La sécurisation de la zone permettra une réouverture partielle du centre commercial. En attendant, les enseignes qui ne sont pas dans le périmètre concernées restent ouvertes.

La direction de l'hypermarché E. Leclerc, inaccessible, explique également que les « toutes les denrées qui le pouvaient ont été distribuées aux Banques alimentaires de Mont-de-Marsan, Bayonne et Bordeaux ainsi qu'aux Restos du Cœur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/06/2014 à 16:57
Signaler
Nous sommes de tout cœur avec vous pour ces nouveaux travaux délicat , en espérant que notre leclerc préfère reouvrirai ainsi que les boutiques de la galerie Malgré tou nous n'avons guère de nouvelles à ce jour

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.