Marée Bleue, le concept "score"

Marier la poissonnerie avec une activité traiteur pilotée par deux chefs cuisiniers, le tout sur un même lieu, tel est le concept qui "score" actuellement à Yvrac, en banlieue bordelaise.
Serge Roque, fondateur de Marée Bleue

Serge Roque, son créateur, ne s'est pas trompé. "J'étais persuadé qu'il y avait de la place pour un concept comme celui de Marée Bleue." Expert du commerce, "génétiquement programmé pour être avocat comme le reste de sa famille", il a préféré se lancer dans le commerce des fruits et légumes d'abord, puis dans les produits de la mer, à partir de 1980.

Ouverte en septembre dernier à Yvrac (101, avenue du Périgord), sa poissonnerie Marée Bleue, qui développe un concept innovant de poissonnier-traiteur, est en avance sur tous ses prévisionnels économiques.

CA en hausse

Cet important acteur du mareyage en France, mais aussi à l'étranger (Algérie), a investi 700.000 € dans l'affaire. Serge Roque assure que le chiffre d'affaires de Marée Bleue, fortement tiré par l'activité traiteur, est déjà supérieur de 40 % aux prévisions.

De fait, depuis l'ouverture, le CA progresse de 2 à 5 % chaque semaine. "Un succès qui nous donne envie d'ouvrir d'autres points de vente comme celui-ci. Nous planchons sur une ouverture, d'ici la fin 2014, rive gauche de la Garonne, vers Saint-Aubin-de-Médoc. Après 3 ou 4 ouvertures de Marée Bleue, je veux décliner ce modèle sous forme de franchise", annonçait-il récemment à Objectif Aquitaine.

En attendant, si son crédo est d'être "Partenaire de la pêche française", Marée Bleue est d'abord un partenaire de Pôle emploi : 11 postes ont été créés sur ce site de 330 m2, dont 170 m2 d'espace de vente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.