Immobilier : les taux baissent encore

Encore un peu plus bas. La baisse des taux immobiliers s'est poursuivie en novembre en Aquitaine selon le dernier baromètre régional de Direct Prêt.
Les excellents dossiers peuvent descendre à 1,65 % sur dix ans

"Les établissements financiers aquitains ont de nouveau procédé à des baisses de taux de crédit immobilier en novembre, analyse Direct Prêt. Ces baisses de taux ont été, sur le mois, d'une ampleur semblable à celles enregistrées en octobre, de l'ordre de 10 points de base en moyenne. Après un ralentissement à la fin du mois d'octobre, les banques ont donc encore réajusté à la baisse leurs barèmes. Cette évolution des grilles reste toutefois plus homogène que le mois dernier : pour l'ensemble des qualités de dossiers, le repli est la plupart du temps de 10 points de base en moyenne. Pour les prêts à 30 ans et les bons dossiers à 20 ans, la baisse peut même atteindre 15 points de base par rapport aux barèmes de début octobre."

 Les prêts à taux fixe en Aquitaine constatés en novembre 2014

prêts immobiliers fixe Aquitaine novembre 2014

"Les récents mouvements observés sur les marchés directeurs ont donné aux établissements bancaires encore plus de latitude pour offrir aux emprunteurs de bonnes conditions de prêt, explique Alban Lacondemine, président de Direct Prêt. Si l'on compare la région Aquitaine à la moyenne des taux régionaux, celle-ci est bien placée en matière tarifaire, avec des taux assez inférieurs, surtout sur les maturités de prêt les plus longues et les emprunteurs dotés d'un bon dossier."

Méthodologie : Direct Prêt analyse pour son baromètre les grilles émanant de 14 établissements partenaires, pour la plupart des banques ou caisses régionales et des acteurs nationaux opérant sur le territoire aquitain

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.