Jacques Daniel, Réseau public d'aide à domicile : "Le Greta a la réactivité nécessaire"

Jacques Daniel, directeur du Réseau public départemental d'aide à domicile de la Gironde, est l'invité du Club Eco de La Tribune à Bordeaux, proposé en partenariat avec le réseau des Greta d'Aquitaine. Il explique pourquoi ce réseau a confié au Greta la formation professionnelle de ses salariés dans une démarche partenariale.

Jacques Daniel dirige le Réseau public d'aide à domicile de la Gironde, géré par l'Union départementale des CCAS (Centre communal d'action sociale) ainsi que les intercommunalités. Le réseau intervient sur un tiers des communes du département, avec 1.200 agents publics pour accompagner les personnes âgées dépendantes et les personnes en situation de handicap. Il travaille depuis cinq ans avec le Greta, avec qui il a défini un socle commun de compétences pour la formation continue de ses salariés, notamment les aides à domicile et auxiliaires de vie.

"Ils nous proposent aussi un plateau technique extrêmement adapté aux métiers de l'aide à domicile", explique Jacques Daniel qui souligne également "la qualité d'intervenants professionnels très pertinents par rapport aux évolutions du métier".

Il explique également pourquoi ce réseau a choisi le Greta :

"Ils avaient la capacité de réponse et la réactivité nécessaire. Ils ont également fait preuve d'une logique partenariale qui correspondait tout à fait à ce que l'on souhaitait construire : on peut penser et faire évoluer des formations ensemble."

600 personnes travaillant pour le Réseau public d'aide à domicile de la Gironde ont ainsi été formées par le Greta.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.