Le Cercle WB Bordeaux se réunit en ce mois de mars 2023 en présence de Nicolas Beraud

PARTENAIRE. Le Cercle WB Bordeaux convie ses membres au Chapon Fin le mardi 14 mars 2023 pour une soirée exceptionnelle. Gastronomie, vin et business seront au rendez-vous !
Le Cercle WB Bordeaux convie ses membres au Chapon Fin le mardi 14 mars 2023 pour une soirée exceptionnelle. Gastronomie, vin et business seront au rendez-vous !
Le Cercle WB Bordeaux convie ses membres au Chapon Fin le mardi 14 mars 2023 pour une soirée exceptionnelle. Gastronomie, vin et business seront au rendez-vous ! (Crédits : Betclic)

A l'occasion de cette soirée, le Cercle WB Bordeaux accueille en qualité d'invité d'honneur : Nicolas Beraud, fondateur de la société de paris en ligne Betclic. Une personnalité d'exception passionnée de sport et de jeu.

D'abord étudiant à l'Enseirb (Ecole nationale supérieure d'électronique, informatique, télécommunications, mathématique et mécanique de Bordeaux), il démarre sa carrière chez Canal + en 1996 en tant que développeur. Il passe rapidement chef de projet et pilote notamment des projets sur la télévision numérique.

Ce n'est que trois ans plus tard qu'il lie ses deux passions : le sport et les jeux en créant le site de pronostics sportifs : Sport4Fun. La plateforme connait un réel succès, pourtant rien ne prédisait un tel essor. En effet, le projet fût monté avec seulement 4 millions d'euros et sur un modèle économique peu défini. Quelques années plus tard, Sport4Fun est racheté par Lagardère en 2006 pour 74 millions d'euros.

En 2005, Nicolas Beraud fonde Betclic, il part à Londres pour saisir cette nouvelle opportunité qu'ouvre les jeux de partis en ligne. Cet entrepreneur dans l'âme développe une stratégie marketing efficace et innovante et crée pas moins de 500 emplois, le chiffre d'affaires est estimé à 350 millions d'euros. En 2007, faute de moyens, il revend Betclic à Mangas Capital Gaming.

Parallèlement, Nicolas Beraud continue de s'implanter sur le marché du jeu en lançant TripleFun en 2014. L'explosion des paris sportifs en France poussent l'ancien dirigeant et fondateur de Betclic à revenir au sein du groupe. Son retour est une consécration pour l'entreprise qui réalise un chiffre d'affaires de 2,081 milliards d'euros en 2016. Depuis, le groupe s'est implanté en Europe tout en gardant son esprit « start up », une success-story à découvrir le mardi 14 mars 2023 à 19h30 au restaurant le Chapon Fin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.