Le Département de la Gironde vous propose un temps d'échanges sur ses prévisions d'achats pour 2023-2024 et les réponses à vos questions sur la commande publique :
- Comment connaître les besoins du département de la Gironde ?
- Quelles sont les avantages de répondre à la commande publique départementale ?
- Comment répondre à la commande publique départementale ?
- Clause d'insertion sociale, achats responsables, innovation...
Quel que soit la taille de votre entreprise, votre secteur d'activité, les marchés publics départementaux peuvent vous offrir de nouvelles opportunités de développement.
Rendez-vous le 14 décembre, à 11h30, pour poser toutes vos questions en direct sur les pages Facebook et LinkedIn du Département de la Gironde, en présence de :
- Arnaud Arfeuille, vice-président chargé des ressources humaines, de l'administration générale, des finances et de la modernisation de l'action publique,
- Amaury Brandalise, directeur des assemblées, des achats et de la sécurité Juridique,
- Rachel Deguette, cheffe du service de la commande publique,
- Mikaël Heligon, responsable de la cellule de la performance achat au sein du service de la commande publique.
Le live sera animé par Raphaëlle Orenbuch, journaliste.
Chiffres clés de la commande publique :
- Prévisions d'achat 2023-2024
152 millions d'euros € HT, 203 prévisions d'achat dont 37% d'un montant inférieur à 40 000 € HT. Principales familles d'achat : travaux sur les bâtiments, travaux publics, fournitures et équipements du bâtiment et des travaux publics, prestations de services et intellectuelles, fournitures générales.
- Marchés conclus en 2021
542 marchés publics pour un montant global de 93.19 M€ HT dont 47% en procédure adaptée.
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