Emploi : comment mettre en corrélation offre et demande ? Rendez-vous le 24 septembre à Bordeaux

 |   |  213  mots
Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset sera présent lors de la Matinale du 24 septembre
Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset sera présent lors de la Matinale du 24 septembre (Crédits : APPA)
Le Conseil régional organise, en partenariat avec La Tribune, une Matinale intitulée "Emploi : comment mettre en corrélation offre et demande ?", le 24 septembre à partir de 8h30 à l'Hôtel de région à Bordeaux. Plusieurs chefs d'entreprise viendront témoigner.

De plus en plus d'entreprises sont confrontées à des difficultés de recrutement. Pour lever ce frein au développement des entreprises et réduire le chômage, la Région Nouvelle-Aquitaine a lancé une nouvelle réflexion début 2018. Au travers de deux expérimentations dans le Sud-Gironde et le Marmandais, la Nouvelle-Aquitaine mise sur une approche plus collective, par territoire, en favorisant notamment un rapprochement entre les demandeurs d'emploi et les chefs d'entreprise. Comment ces expérimentations ont-elles porté leurs fruits ? Quelles sont les bonnes idées à dupliquer pour mettre en corrélation offres et demandes d'emploi ? Comment répondre aux besoins des recruteurs dans les filières en tension ? Réponse le 24 septembre lors d'une table ronde organisée par La Tribune et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, en présence de son président Alain Rousset. Avec

  • Gérard Bourgès, directeur des ressources humaines de Lim Group
  • Serge Dessay, PDG de Hotravail et vice-président du Défi RH du Club des ETI
  • Olivier Dupré, DRH de Sabena Technics
  • Jean-Luc Lanoelle, PDG de Sotomeca
  • Benoît Meyer, directeur territorial Pôle emploi Gironde

Mardi 24 septembre de 8h30 à 10h30 à l'Hôtel de région, rue François de Sourdis à Bordeaux. Inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/09/2019 à 16:18 :
bonjour, je viens de m'inscrire pour la matinale de l'emploi sur Bordeaux toutefois je croyais que c'était pour une information en ligne filmée ?
Pouvez vous m'annuler de l'inscription svp et/ou me dire comment y avoir accès en live.
Dans l'attente, bien cordialement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :