Saint-Emilion : le Château Haut Cadet dans le giron d'Yseult de Gaye

La jeune propriétaire Yseult de Gaye fait tomber une 3e propriété dans son escarcelle, le Château Haut Cadet en Saint-Emilion Grand cru. Il rejoint dans son giron les châteaux Grand Corbin Manuel et La Création.
Yseult de Gaye

Elle était déjà à la tête d'un patrimoine de 11,60 ha avec les châteaux Grand Corbin Manuel (7 ha en Saint-Emilion Grand cru) et la Création (4,6 ha en Pomerol). Yseult de Gaye l'enrichit considérablement avec l'acquisition du Château Haut Cadet, 19 ha d'un seul tenant en Saint-Emilion Grand Cru. Le choix de la qualité mais aussi du voisinage puisque Haut Cadet, qui dispose d'un encépagement de 80 % merlot, 15 % cabernet franc et 5 % cabernet sauvignon, est situé à 500 mètres à peine de Grand Corbin Manuel.

"Le Château Grand Corbin Manuel s'étend à présent sur une superficie de 26 hectares, ce qui représentera une production annuelle d'environ 140.000 bouteilles. Ce rachat nous permettra d'avoir des choix plus variés et encore plus qualitatifs au niveau des assemblages des vins", affirme Yseult de Gaye.

La dirigeante compte désormais présenter Grand Corbin Manuel au prochain classement décennal des vins de Saint-Emilion, en 2022.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.