Transformation numérique : Invivoo s'implante à Bordeaux et ouvre 20 postes de consultants

 |   |  449  mots
Les locaux d'Invivoo, en région parisienne, où sont situés la quasi-totalité des 250 salariés de l'entreprise.
Les locaux d'Invivoo, en région parisienne, où sont situés la quasi-totalité des 250 salariés de l'entreprise. (Crédits : Invivoo)
La société de conseil en systèmes d'information et en transformation numérique, Invivoo, annonce l'ouverture d'un bureau à Bordeaux. Une arrivée qui s'accompagne du recrutement d'une vingtaine de consultants (développeurs, chef de projets, analystes de données, etc.) au sein de cette entreprise francilienne qui veut faire de Bordeaux le laboratoire de son déploiement en régions.

Paris, Londres et, désormais, Bordeaux. La société Invivoo (250 salariés, 22 M€ de chiffre d'affaires estimé en 2018) vient d'ouvrir un bureau dans la métropole girondine. L'entreprise créée en 2004 propose des prestations d'accompagnement à la transformation numérique sous tous ses aspects, de la technique au management en passant par la méthodologie. Invivoo édite également la suite logicielle XComponent. "Nous intervenons auprès de nos clients en amont de leur projet de transformation numérique ainsi qu'en phase de réalisation sur le plan technique comme organisationnel. On propose donc du conseil, du software et de la formation. Aujourd'hui, la principale demande concerne les enjeux autour de la donnée et du big data", explicite Luc Letué, le directeur général délégué d'Invivoo.

Bordeaux, projet pilote en régions

La quasi-totalité des salariés de la société sont en Ile-de-France tout comme ses clients, exclusivement des grands comptes du secteur bancaire et financier (BNP Paribas, Société générale, Natixis, Société générale, etc.).

"Nous connaissons une forte croissance depuis trois ans ce qui nous a amené à installer trois collaborateurs à Londres l'an dernier pour s'ouvrir à l'international et à implanter un bureau à Bordeaux cette année pour se positionner sur le reste du marché français, poursuit Luc Letué. Cela nécessitera un pivot de notre activité vers d'autres secteurs que la finance et d'autres acteurs que les grands comptes tels que les startup, PME et ETI. En ce sens, Bordeaux doit servir d'expérimentation pilote pour le développement et la définition de notre offre en régions avant de la déployer ailleurs."

20 recrutements en 2019

L'équipe bordelaise, qui sera dirigée par Jérôme Langla, 32 ans, compte trois personnes et s'est installée provisoirement au sein de l'espace de coworking Mama Works, aux Bassins à flot. Une vingtaine de recrutements sont annoncés dès 2019 dans les trois domaines d'expertise d'Invivoo :

  • technique : développeur backend/frontend, leader, architecte et administrateur de base de données (DBA) ;
  • méthodologique : scrum master, coach agile, product owner ;
  • organisationnel : consultant fonctionnel, chef de projet, responsable du management de projet (PMO).

"Cela peut sembler ambitieux mais il y a un gros volume d'activité sur la région bordelaise et en réalité la principale limite sera le recrutement au regard de la concurrence dans notre secteur d'activité", souligne le directeur général délégué. Pour séduire les profils idoines, Invivoo déploiera à Bordeaux ses deux programmes internes : l'un sur l'évolution professionnelle, l'expertise technique et la formation continue ("Grow together") et le second sur la stimulation de communautés entre salariés autour de centres d'intérêt ("Enjoy together").

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/02/2019 à 15:37 :
Ca envoyyyye!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :