Mobile IT adapte son appli KeepTracking aux inspections Covid-19

Spécialisée dans la traçabilité de produits, la startup Mobile IT basée à Limoges a reconfiguré son application pour tenir compte du retour des salariés en veillant, en temps réel, au respect des règles sanitaires.
KeepTracking sécurise les inspections Covid-19 dans tous les locaux des entreprises.
KeepTracking sécurise les inspections Covid-19 dans tous les locaux des entreprises. (Crédits : Mobile IT)

Depuis la levée du confinement, le retour des salariés au travail est progressif avec de nouvelles règles sanitaires imposées par le gouvernement, à commencer par la désignation d'un référent Covid-19 dans chaque entreprise. Pour accompagner cette reprise, la startup limougeaude Mobile IT propose une nouvelle fonctionnalité pour son application web et mobile « KeepTracking » dédiée à la traçabilité dans le cloud. L'objectif était d'apporter une réponse rapide aux besoins de ses clients, mais également aux dirigeants et partenaires sociaux afin de garantir la sécurité du retour des collaborateurs à leur poste de travail.

"Les salariés et les partenaires sociaux sont plus inquiets avec le déconfinement constate Steven Wallis, le directeur de Mobile IT. L'objectif de notre appli est de les rassurer ainsi que les chefs d'entreprises car ils veulent que les mesures de l'Etat soient bien appliquées. Nos clients industriels de l'aéronautique et de l'automobile dont Thalès et Toyota nous ont fait part de leur besoin en formulaires de contrôle et de gestion sanitaire."

Des locaux sous contrôle à tous moments

Les différents lieux de vie de l'entreprise sont sous contrôle permanent, que ce soit les bureaux, les ateliers, les entrepôts et plateformes logistiques., il est possible de veiller en temps réel sur les entrées et sorties dans l'entreprise, de compter le nombre de personnes présentes à l'instant T, de vérifier si chaque collaborateur dispose d'au moins 4 m2, de contrôler la disponibilité en matériel et équipements de protection (masques, visières, gel hydroalcoolique, gants ...), de vérifier l'affichage des consignes, de calculer le nombre de personnes autorisées par emplacement (salle de réunion, cantine...), etc...

"Les informations sont collectées par le référent Covid-19 lors de ses inspections grâce à un smartphone durci et envoyées sur le cloud indique-t-il, les managers en prennent connaissance en temps réel. Si neuf fois sur dix, tout se passe bien, un incident peut être détecté, l'anomalie est déclarée immédiatement par la prise d'une photo et l'envoi d'un mail ou d'un SMS, des actions correctrices sont dès lors mises en place."

Douze salariés et une forte croissance

A l'origine KeepTraking a été lancée voilà quatre ans par l'entreprise de service numérique Mobile IT créée en 2005 pour les professionnels de la logistique industrielle et labellisée par les deux pôles de compétitivité transport et logistique. "Cette appli de dernière génération est très innovante, on scanne des codes barres, on lit des puces RFID, on prend des photos, on géolocalise des opérateurs ce qui permet de faire de la traçabilité dans l'usine", précise le dirigeant.

La startup qui compte douze salariés a enregistré une forte croissance l'an dernier avec un chiffre d'affaires d'un million d'euros. Son application est déployée en France et à l'international, aux Etats-Unis, Mexique, en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne... sur des sites de grands industriels tels que Safran, Thalès, Toyota ou encore Airbus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.