2015 pour Cacolac, une année qui claque !

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+15 % de progression des ventes en 2015, la marque bordelaise Cacolac a connu une bonne année 2015.
+15 % de progression des ventes en 2015, la marque bordelaise Cacolac a connu une bonne année 2015. (Crédits : Cacolac)
Reprise, il y a un peu plus d’un an, par Christian Maviel, membre de la famille cofondatrice, la marque Cacolac de boisson chocolatée a vu ses ventes bondir.

Produite, depuis 2000, à Léognan, en Gironde, sur un site de 8.000 m², la boisson  chocolaté Cacolac, inventée il y a 62 ans à Bordeaux, annonce de bons résultats à l'issue de son exercice 2015.
De 7,82 millions d'euros en 2014, son chiffre d'affaire atteint 8,98 millions d'euros en 2015, ce qui correspond à une hausse de près de 15 %.
Cacolac a vendu 25 millions de bouteilles et cannettes en 2015.
Un bon résultat, mais l'outil de production dont Cacolac dispose devrait lui permettre de voir plus grand.

Cacolac la Bordelaise se donne des airs normands

En effet, reprise il y a un peu plus d'un an (après avoir été sous le contrôle de la holding industrielle parisienne Trixaim pendant trois ans) par Christian Maviel, petit neveu du fondateur, Cacolac dispose d'un outil de production de haut niveau capable de remplir 40 millions de bouteilles et cannettes par an.
Faire mieux, justement, cela passe, pour la direction de Cacolac, par une extension de la gamme de goûts du produits.
Ainsi, depuis 2014, Cacolac se décline en "Cacolac praliné noisette." En 2015, la marque a lancé une nouvelle recette en s'associant au confiseur normand Dupont D'Issigny : le "Cacolac Caramel". Dans cette boisson, le caramel à la crème fraiche de Normandie remplace le sucre, aux côtés du lait et du cacao.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour que la boisson poursuive sa marche en avant commerciale en 2016.

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