Réseaux de communication : Scopelec se renforce en Aquitaine

Soucieux de renforcer ses positions dans le sud et de conquérir le nord de l'Aquitaine, le groupe Scopelec (Revel, Haute-Garonne), spécialisé dans la maintenance de réseaux et services de communications, vient de regrouper ses deux filiales Sauge et Lanux au sein de Scopelec Aquitaine. Objectif : une meilleure performance et une plus grande visibilité vis-à vis des grands donneurs d'ordre du groupe.
Scopelec Aquitaine, constituée de Sauge et Lanux, représente 240 personnes et un chiffre d'affaires 26 M€.

Les sociétés Sauge (Pau) et Lanux (Aire-sur-Adour) ont fusionné le 1er janvier sous la bannière Scopelec (300 millions d'euros de CA en 2015, 2.500 salariés, plus de 70 sites en France et en Outre-Mer). Fondée en 1977 à Pau, Sauge a été intégrée au groupe Scopelec en 2000 pour faire face à la concentration du secteur des télécoms. Avec un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2015, l'entreprise paloise compte aujourd'hui 158 collaborateurs.
Lanux, créée à Aurensan dans le Gers en 1974, avait déménagé son siège social à Aire-sur-Adour (40) en 2010, avant d'être rachetée en 2014 par le groupe Scopelec. Avec 82 salariés, elle a réalisé 9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.  
Le groupe, basé à Revel en Haute-Garonne et spécialisé dans la conception, la réalisation et la maintenance de réseaux et services de communications, compte faire de l'entité Scopelec Aquitaine (240 personnes, 26 M€ de CA) ainsi constituée son fer de lance pour conforter ses positions dans le sud de la région et attaquer de nord de l'Aquitaine.

Une agence prochainement à Bordeaux

Ce développement se fera, selon le groupe, qui renforce son implantation sur l'agglomération bordelaise, sur la base des sites de Pau, Aire-sur-Adour, et Anglet, qui seront confortés.
L'objectif de Scopelec est d'assurer une meilleure performance en simplifiant le pilotage opérationnel et de renforcer son activité à travers une meilleure visibilité pour ses grands donneurs que sont Orange, Bouygues Telecom, Free, Nokia, Ericsson, TDF, SNCF, ERDF, etc.

"Cette année, nous allons recruter près d'une trentaine de personnes en tout sur la région. Nous avons entrepris une stratégie de reconquête de marché en Aquitaine qui porte déjà ses fruits, précise Alain Tomas, directeur de Scopelec Aquitaine. Depuis 2013, nos équipes réalisent le déploiement du réseau FTTH d'Orange sur Bayonne, Anglet et Biarritz, qui s'étend jusqu'en 2018 sur cette agglomération."

Fait marquant de ce début d'année : Scopelec Aquitaine a été retenue par Orange pour le déploiement du réseau FTTH sur Bordeaux, où la société doit inaugurer très prochainement une nouvelle agence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.