Aviasim a mis un prix sur la peur

Peur en avion ? Aviasim, première franchise proposant des expériences aux commandes de simulateurs d’Airbus A320 communique, à nouveau, sur un stage “anti-stress” créé il y a deux ans. Moyennant plusieurs centaines d’euros, la société lyonnaise propose de lever une bonne partie des appréhensions en six heures seulement.
1 personne sur 10 préfère renoncer à un voyage plutôt que d'emprunter ce type de passerelle... le stage anti-stress d'Aviasim s'adresse à ces voyageurs phobiques de l'avion

La peur de l'avion est très répandue. Les récents drames aéronautiques n'ont sans doute rien fait pour arranger la chose. En France, cette peur empêcherait 1 personne sur 10 de décoller et pour ceux qui partent quand même, la situation de stress aéronautique a parfois des conséquences sérieuses comme une perte de concentration professionnelle, ce qui, lors d'un voyage d'affaires, peut nuire sérieusement à la performance du "voyageur".  
C'est, au moins en partie, sur ce postulat que Thomas Gasser, créateur en 2010 à Lyon de la société Aviasim, qui propose des stages de simulation de pilotage sur des simulateurs d'Airbus A320, a créé un stage "anti-stress" il y a tout juste deux ans.
Fort opportunément, Aviasim vient de relancer une campagne de communication qui met en avant ce stage qui aurait déjà été vendu 300 fois.

Lever les zones d'ombres techniques pour gérer la peur


Moyennant 349 euros par personne, la société propose un stage de six heures (réalisable sur plusieurs jours) pour les professionnels (voyages d'affaires), ou pour les particuliers. Selon un des commandants de bord de la société Aviasim, spécialiste du stress aéronautique, il est possible "de gérer sa peur pour voyager plus sereinement à l'issue de ce stage".
Pour ce spécialiste, la peur est générée principalement par l'inconnu que représente, pour le passager, le vol en avion. L'inconnu fait que l'imaginaire prend le dessus sur la rationalité. Lever une partie des zones d'ombre sur l'univers de l'aviation est précisément l'objectif des sessions anti-stress.
Les simulateurs extrêmement réalistes de cockpits d'Airbus A320 (150.000 euros/pièce) installés dans les différentes franchises Aviasim (présente à Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence) sont sensés jouer un rôle fondamental dans la lutte contre la phobie de l'avion. Il est encore difficile de dire si ce stage boostera l'activité d'Aviasim, qui a réalisé 1,5 M€ de CA en 2014 et vise 2,5 M€ cette année, mais ce qui est certain, c'est que les clients potentiels sont plus nombreux depuis quelques mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.