Le Regina renaît à Biarritz

Après des mois de travaux, le cinq étoiles Le Regina rouvre ses portes samedi à Biarritz. L’établissement accueille un spa et un nouveau restaurant dont la carte est signée par le chef étoilé Georges Blanc.
L’établissement sera ouvert toute l’année. (Crédit photo : NH)

Biarritz compte un nouvel hôtel cinq étoiles. Après plusieurs mois de travaux, Le Regina, situé sur le plateau du Phare, près du golf et surplombant la baie, rouvre ses portes le samedi 28 juin, toujours sous la direction de Benoît Bayle.

L'ancien hôtel Regina, construit au début du XXe siècle, avait été vendu en novembre 2013 par Accor au groupe hôtelier indépendant Naos, basé à Poitiers (86), sans toutefois que ce dernier quitte complètement l'opérateur hôtelier mondial. Ainsi, le Regina est passé, en tant qu'affilié, de l'enseigne Mercure à MGallery, une marque haut de gamme du groupe Accor.

En "rivalité" avec l'Hôtel du Palais

Outre ses 65 chambres et suites dont les prix varient de 320 à 1.040 €, l'établissement, ouvert toute l'année, accueille un spa Omnisens et un nouveau restaurant dont la carte signée par le chef étoilé Georges Blanc affiche le midi un menu express à partir de 24 € pour attirer la clientèle locale.

Pour la clientèle d'affaires, l'hôtel dispose de deux salles de réunion, non attenantes et non modulables, pour une capacité d'une trentaine de personnes chacune. Si le PDG du groupe Naos, Pascal Lemarchand, reste très discret sur les investissements réalisés tant pour l'achat que pour les travaux, sa stratégie commerciale se situe "dans une logique de rivalité avec l'Hôtel du Palais mais sur un segment luxe décliné dans sa simplicité", a-t-il déclaré.

Créé en 2007, le groupe Naos comprend une dizaine d'hôtels en France et à l'étranger. "D'ici à 2018 nous visons la trentaine", indique Pascal Lemarchand.

Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.