BGE, les créateurs d’entreprise en vedette

Quatre créateurs d’entreprises aquitains ont été primés et sélectionnés pour participer à la finale nationale du concours Talents 2014 organisé par BGE, réseau national d’appui aux entrepreneurs (ex-Boutiques de gestion).

Céline Patrier, à Bordeaux, a été primée dans la catégorie commerce, pour la création d'OriginBy, marque vestimentaire qui produit une douzaine de modèles par collection et dont les vêtements sont réalisés à partir de textiles recyclés. Autre spécificité d'OriginBy, la promotion de jeunes créateurs par le biais de collections capsules (séries limités hors collection de référence). C'est Sophie Colin, à Saugnacq-et-Muret (40) qui a remporté le prix dans la catégorie économie sociale. Sophie Colin s'est reconvertie dans la petite enfance et la création l'an dernier de la mini-crèche "Premiers pas", où travaillent cinq personnes.

Produits sans emballages

Le prix dans la catégorie services est allé à Nicolas Masson, à Mérignac (33), associé à Tom Canin, qui proposent un service de location de places de parking privées à la minute, baptisé "Parking facile", dans la Communauté urbaine de Bordeaux par le biais d'une plateforme de réservation (site Internet, application mobile, serveur vocal).

Associé à Guillaume de Sanderval, Jules Rivet, à Bordeaux, décroche le prix de la catégorie Jeune Pousse pour la création de la Recharge. Une épicerie qui propose 100 % de produits sans emballages jetables. Les produits du quotidien sont vendus en vrac, à la coupe ou dans des contenants consignés.

Ces jeunes créateurs aquitains ont été présélectionnés dans le pool de 50 finalistes qui seront auditionnés le 22 septembre à Paris. Les lauréats nationaux par catégorie pourront recevoir jusqu'à 10.000 € de prix.
Le site 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.