Plus de 300 personnes au lancement du site La Tribune - Objectif Aquitaine

 |   |  400  mots
Plus de 300 personnes ont participé hier au Palais de la bourse à la soirée de lancement du nouveau site
Plus de 300 personnes ont participé hier au Palais de la bourse à la soirée de lancement du nouveau site (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa)
Les Aquitains se sont pressés pour découvrir notre nouveau site Internet et la refonte de notre offre éditoriale, en présence d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, et d’Alain Rousset, président de la Région.

Plus de 300 personnes ont suivi hier soir, à la CCI de Bordeaux, la présentation du nouveau site La Tribune - Objectif Aquitaine sur Internet faite par Jean-Christophe Tortora, PDG de La Tribune et de La Tribune - Objectif Aquitaine, aux côtés d'Alain Juppé et d'Alain Rousset. « L'information économique est à la fois globale et locale. Le global passe par des territoires et des métropoles qui vivent aussi à l'heure du local, d'où notre offre « glocale », qui fusionne ces deux dimensions, a expliqué Jean-Christophe Tortora. L'offre que nous lançons ce soir à Bordeaux, a-t-il poursuivi, nous allons la décliner dans dix métropoles, notamment à Lille, Lyon, Toulouse ou Rennes ».

Après avoir félicité Jean-Christophe Tortora pour cette première déclinaison à Bordeaux du local et du global, Alain Juppé y a vu une occasion de faire rayonner la réalité de la métropole régionale jusqu'à l'international. Alain Rousset a estimé que cette offre était « une bonne nouvelle », parce qu'elle passe par les territoires et que la Région est un acteur clé du développement, en particulier via l'innovation et la création d'entreprises où l'Aquitaine se distingue.

 Le numérique dans l'économie

Cendrine Martinez, directrice générale déléguée de La Tribune Objectif Aquitaine, a présenté le nouveau portail et la newsletter remaniée, ainsi que le repositionnement du magazine bimestriel vers plus d'enquêtes et d'analyses.

La conférence débat, animée par Mikael Lozano, rédacteur en chef d'Objectif Aquitaine, intitulée « Comment transformer la croissance numérique en richesse pour le territoire ? », a permis d'évaluer l'interpénétration de l'activité économique, au sens large, et du numérique. Elle rassemblait un plateau de premier plan avec Virginie Calmels, ex-directrice générale d'Endemol Monde, adjointe au maire de Bordeaux chargée de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable, Agnès Grangé, déléguée régionale de La Poste, pilote du dossier de candidature French Tech à Bordeaux, Patrick Bernard, PDG de Millésima, poids lourd de la vente de vins par Internet, Mathieu Llorens, dirigeant d'AT Internet, un des leaders internationaux de la mesure d'audience des sites web, et Julien Parrou, PDG de Concoursmania, PME bordelaise cotée en bourse, leader de l'usage du jeu en ligne comme levier marketing.

> Les clés de la nouvelle offre éditoriale d'Objectif Aquitaine

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/04/2014 à 20:35 :
Super soirée
a écrit le 29/04/2014 à 19:29 :
''PDG de La Tribune et de La Tribune (répétition)''
Réponse de le 29/04/2014 à 20:47 :
Non non, pas de répétition : il est bien PDG de "La Tribune" et PDG de "La Tribune - Objectif Aquitaine". On a donc évité la répétition "PDG" ;-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :