Bordeaux S.O Good : 3e édition du festival gastronomique

 |   |  442  mots
Bordeaux S.O Good propose plus de 40.000 dégustations.
Bordeaux S.O Good propose plus de 40.000 dégustations. (Crédits : Appa)
Le festival Bordeaux S.O Good, célébrant la gastronomie et l’art de vivre, revient du 18 au 20 novembre. La manifestation attend plus de 15.000 visiteurs, proposera plus de 40.000 dégustations et investira de nombreux espaces tels que le Hangar 14, le Palais de la Bourse ou encore des lieux et restaurants emblématiques de Bordeaux.

Après la Fête du vin, Bordeaux met à l'honneur sa gastronomie du 18 au 20 novembre. Depuis sa première édition en 2014, le festival Bordeaux S.O Good est devenu un évènement incontournable. Avec 15.000 visiteurs, une centaine d'exposants sur le grand marché (Hangar 14), plus de 40.000 dégustations servies et la présence de nombreux chefs étoilés, le programme de cette édition 2016 promet d'être riche et convivial. Au menu de ces trois jours : une grande halle ouverte aux producteurs et produits régionaux, un bazar dédié aux arts de la table et au design des ateliers de cuisine et de dégustation, des tables rondes, des banquets de prestige...

Une halle gourmande et un Palais de la Bourse transformé

Cœur de Bordeaux S.O Good, le Hangar 14 se transformera en marché ouvert aux producteurs régionaux, l'occasion de déguster et d'acheter des produits de qualité, le plus souvent issus de démarches engagées, respectueuses de l'environnement et des consommateurs. Le bâtiment abritera également des espaces dédiés aux enfants, des ateliers de dégustation de produits et des cours de cuisine (sur inscription) pour les petits et les grands... Aussi, la cinquième édition du championnat du monde de cannelé, le Cannelénium, se déroulera sur la grande scène de la halle, concours accessible aux professionnels et aux amateurs.
Autre lieu, autre ambiance, le Palais de la Bourse accueillera un bazar consacré aux arts de la table et au design organisé par l'association Bordeaux Bazar. Le but étant de promouvoir les créateurs et artisans de la région. C'est donc à l'occasion du festival Bordeaux S.O Good que le Palais de la Bourse rassemblera des stands de créateurs, de designers culinaires, de brocanteurs et des ateliers pour toute la famille mettant en avant l'art culinaire, la gastronomie et l'art de vivre en Aquitaine. L'école du vin du CIVB sera également présente et proposera des ateliers de 45 minutes pour découvrir la diversité des vins de Bordeaux.

14 banquets d'exception

Parmi les temps forts du festival, la Nuit des Banquet. Pour la troisième année consécutive, le chef étoilé et défenseur de la gastronomie régionale Michel Guerard en sera le parrain. La manifestation proposera 14 banquets : 8 dans des lieux insolites et 6 dans des restaurants. De nombreux chefs seront présents et prendront les commandes aux côtés des équipes maison. Ces banquets se déroulent tous le samedi 19 novembre. Et afin de permettre au plus grand nombre de goûter aux plaisirs de la gastronomie, les tarifs de ces soirées d'exception s'échelonnent entre 25 et 120 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :