Yann Bubien (CHU de Bordeaux) invité du Petit-déjeuner du 21 février 2020

 |   |  188  mots
Yann Bubien a été nommé directeur général du CHU de Bordeaux le 1er octobre 2019.
Yann Bubien a été nommé directeur général du CHU de Bordeaux le 1er octobre 2019. (Crédits : Fred Encuentra BarbotStudio)
Yann Bubien, le directeur général du CHU de Bordeaux, sera l'invité du Petit-déjeuner La Tribune le vendredi 21 février 2020 à Bordeaux, en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine. De la crise du coronavirus à la coopération avec les startups et entreprises en passant par les problématiques RH, la gestion des données de santé et les liens avec les laboratoires, Yann Bubien reviendra en détails sur l'actualité forte du CHU, régulièrement cité comme l'un des meilleurs de France.

Entré en fonction le 1er octobre 2019, Yann Bubien dirige le premier employeur public de la région Nouvelle-Aquitaine avec plus de 12.800 salariés. Le CHU de Bordeaux figure régulièrement sur le podium des classements des établissements de santé les plus performants de France. Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l'EHESP, Yann Bubien doit gérer à Bordeaux de multiples problématiques : la gestion du patient contaminé par le coronavirus ; le plan d'investissement du CHU ; le maintien du niveau d'excellence des soins mais aussi de la recherche et de l'innovation ; des recrutements massifs sur de multiples métiers ; la gestion des données des patients ; le dialogue avec les entreprises et les laboratoires ; la coopération avec les startups et leur accueil au sein du CHU ou encore l'insertion du centre hospitalier dans le quartier et la ville qui l'entourent. Autant de sujets qui seront abordés lors de ce premier Petit Déjeuner de l'année 2020.

Vendredi 21 février 2020 de 8h30 à 10h à l'Intercontinental Bordeaux Grand Hôtel, place de la Comédie à Bordeaux. Entrée libre mais inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :