Un nouveau golf en 2018 à Villenave-d'Ornon

 |   |  260  mots
Le parcours comprendra 18 trous
Le parcours comprendra 18 trous (Crédits : DR)
NGFGolf, filiale du Groupe Financière Duval, annonce porter un projet de création d'un parcours de 18 trous à Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux. Il ouvrira ses portes à la fin de l'été 2018, après un investissement de 5 M€.

C'est un clin d'œil : le nouveau parcours de golf de l'agglomération bordelaise ouvrira un mois avant la Ryder Cup au Golf National (Guyancourt, 78), troisième évènement sportif le plus médiatisé après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. "L'attribution de cette compétition sportive en 2018 servira de catalyseur au développement et à la démocratisation du golf hexagonal. Ce nouveau parcours est l'illustration du leadership de NGFGolf en France sur le marché du golf", affirme Eric Duval, président fondateur du Groupe Financière Duval (plus de 2.500 collaborateurs, CA supérieur à 700 M€). NGFGolf dépasse ainsi la barre des 50 golfs sur le territoire national.

Ce nouvel équipement sera implanté à Villenave-d'Ornon, sur le domaine du Château de Geneste, le long de la Garonne. Il sera placé sous l'enseigne Garden Golf et proposera un parcours 18 trous, par 72, édifié sur un terrain de 60 hectares. Le porteur du projet promet "une grande variété d'espaces, d'obstacles, de plans d'eau, de postes couverts au practice... dans un environnement naturel valorisé. Le club house s'étendra sur 500 m²." L'environnement du parcours est constitué d'anciennes gravières. "Les 20 hectares d'étendues d'eau seront préservés", précise l'entreprise.

NGFGolf (Groupe Financière Duval) est à la fois le concepteur, le développeur et le gestionnaire/exploitant de ce futur parcours. L'aménageur retenu est Plabo SAS (Groupe Vizzion). L'architecture a été confiée à Michel Niedbala, qui a réalisé plus de 25 complexes golfiques à travers le monde, notamment le réputé centre Albatros Golf & Performance Center à Terre Blanche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/12/2017 à 5:31 :
Et dire que je connais très bien le château geneste car j y es vécu jusqu'à mes 14 ans j aurait préféré qu il le laissé tel qu il es au lieu de faire un golf j y allé souvent me promener avec mon fils en lui disant tout ce que j ai pu faire quand j avait son âge. .ces triste
a écrit le 12/02/2017 à 11:16 :
Les écologistes normalement ils aiment la nature pourtant la pollution c'est tout les jours sur la rocade avec les bouchons mais ce là ne les dérange pas .moi je préfère marcher pendant 4h en jouant aux golf que de rester sur la rocade 1h à polluer mais poumons.
a écrit le 11/12/2016 à 9:03 :
nous attendons avec impatience l'ouverture...je voudrais bien savoir les prix des abonnements ?...
a écrit le 01/10/2016 à 18:27 :
oui il me tarde de pouvoir driver sur ce parcours, vivement la ryder cup a villenave
a écrit le 22/06/2016 à 11:55 :
NON à la destruction de la flore, Non à la destruction des habitats de la faune.
Réponse de le 08/10/2016 à 22:31 :
c'est marrant quand même, les immeubles ont poussés à villenave, Personne à toussé.
C'est un golf et ça hurle de tout les cotés.
Moralité : les gens préfère du béton que de l'herbe...
Vraiment : j'adore les bobos écolos et leur logique.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :