Bordeaux Technowest accueille deux nouvelles startups

 |   |  281  mots
La solution Expert Téléportation développée par l'entreprise Singularity Insight est un outil de formation et d'aide à la prise de décision à partir de la vision partagée et de la réalité augmentée sur lunettes connectées.
La solution Expert Téléportation développée par l'entreprise Singularity Insight est un outil de formation et d'aide à la prise de décision à partir de la vision partagée et de la réalité augmentée sur lunettes connectées. (Crédits : DR)
La technopole Bordeaux Technowest a sélectionné deux nouveaux projets qui intégreront la pépinière-incubateur d'entreprises innovantes, spécialisée Aéronautique Spatial Défense (ASD), du parc technologique Bordeaux Aéroparc de Mérignac. Il s'agit de Singularity Insight et de MAV solutions.

Deux nouveaux projets vont intégrer la technopole Bordeaux Technowest sur le parc technologique Bordeaux Aéroparc de Mérignac, pépinière-incubateur d'entreprises innovantes spécialisée Aéronautique Spatial Défense (ASD), alors que les sociétés R & Drone et Ecair en sont sorties pour voler de leurs propres ailes.

Singularity Insight. Expert Téléportation est une solution d'assistance développée par l'entreprise Singularity Insight, de formation et d'aide à la prise de décision à partir de la vision partagée et de la réalité augmentée sur lunettes connectées. Les communications terrain/bureau sont ainsi révolutionnées par le simple déclenchement d'un bouton et un déploiement Plug & Play. Les experts n'ont plus besoin de se déplacer, leur expertise est accessible partout et tout le temps.

MAV Solutions. Fort de son expérience de neuf ans dans les drones, Gabriel Cordé développe une solution omni-rôles issue des contraintes de la législation française. Son drone "JoB" est une plate-forme de type multi-rotor capable d'emporter des charges utiles de 50 à 700 g pour des autonomies en vol allant jusqu'à 60 minutes. Un drone JoB peut embarquer, grâce à une standardisation simple et unique à l'heure actuelle, des interfaces de charge utile, plusieurs types de capteurs (appareil photographique hybride, compact, "GoPro", "FLIR", multi-spectrale, spectromètre, dans la limite des 700 g), et ce, pour les domaines d'applications variés de type inspection/maintenance, environnement, agriculture et sécurité/sûreté.

Aujourd'hui 12 startups sont accompagnées dans la pépinière Bordeaux Technowest à  Mérignac : AirInt'Services, Atmosky, Iidre, Invissys, iSea, Reflet du Monde, SkEyeTech, Visio&Co, Nethis, Veleane, MAV Solutions et Singularity Insight.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :