ERDF lance un concours d'idées pour les PME et startups

 |   |  150  mots
Ce concours vise à faire émerger de nouveaux outils pour les techniciens ERDF. à l'horizon 2030
Ce concours vise à faire émerger de nouveaux outils pour les techniciens ERDF. à l'horizon 2030 (Crédits : Médiathèque ERDF)
Faire émerger et accompagner des idées innovantes issues des PME et des startups dans l'optique d'aboutir à des offres de solutions industrielles : tel est l'objectif du concours organisé par ERDF au plan national. 50.000 euros de dotations par projet primé sont en jeu. Dans le Sud-Ouest, le thème "Imaginer le technicien ERDF 3.0" a été choisi.

"Ce concours s'inscrit dans le cadre du chantier dédié aux réseaux intelligents figurant parmi les 34 plans de la Nouvelle France industrielle lancés par le gouvernement en 2013", indique ERDF. Ouvert aux Jeunes Entreprises innovantes (JEI), aux PME et aux micro-entreprises, il se déroule en deux phases : une première étape thématique portée par les directions inter-régionales, puis une finale nationale à laquelle concourent les lauréats régionaux, tous domaines d'applications confondus. Les dossiers de participation peuvent être soumis dès à présent et jusqu'au 1er juillet.

La direction inter-régionale Sud-Ouest a choisi de faire plancher les candidats sur les fonctionnalités et technologies dont pourraient bénéficier ses "techniciens 3.0" à l'horizon 2030. Elle organise une réunion de présentation lundi 18 mai de 10 h à 12 h dans les locaux de Bordeaux Technowest, 25 rue Marcel-Issartier à Mérignac.
Inscriptions : http://bit.ly/1QyIZHB
Contact : [email protected]

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :