Le Ceca dévoile son programme 2015 et enrichit son offre

 |   |  304  mots
La navigatrice Maud Fontenoy faisait partie des invités d'honneur de l'édition 2014 de l'Université hommes - entreprises
La navigatrice Maud Fontenoy faisait partie des invités d'honneur de l'édition 2014 de l'Université hommes - entreprises (Crédits : Agence Appa)
Acteur historique de la veille média, en Aquitaine et Poitou-Charentes, le Ceca s'apprête à enrichir son offre début 2015 vers la veille web et le Big Data. Il vient également de dévoiler les noms des intervenants de son cycle "Valoriser le capital humain" en 2015 et le thème de la prochaine Université hommes - entreprises.

Créé il y a 25 ans, le Centre entreprise et communication avancée (Ceca), basé à Saint-Aubin-de-Médoc (33) et dirigé par Christophe de La Chaise, ajoute une nouvelle corde à son arc, qui en contient déjà beaucoup : conseil en communication, audiovisuel, formation.... Après avoir planché sur le projet pendant une bonne année, la branche Veille médias s'enrichit avec une offre web qui sera lancée en janvier. Elle permettra à ses abonnés, à partir d'un extranet sécurisé, d'avoir accès aux retombées des médias d'information (télévisions, radios, journaux), aux médias Internet, blogs, sites, aux sites spécialisés professionnels ainsi qu'aux réseaux sociaux. L'extranet, livrant des outils statistiques, sera accessible depuis un tableau de bord en responsive design consultable depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Depuis 2012, le Ceca a mis en place un cycle de rencontres. Deux groupes en Gironde et un troisième à Toulouse permettent à des décideurs d'échanger avec de grands témoins d'horizons variés. C'est l'Université hommes - entreprises, organisée chaque année par le Ceca, qui a donné naissance à ce cycle "Valoriser le capital humain" annuel, et qui vise à poursuivre la réflexion sur la façon de "remettre l'Homme au cœur de l'entreprise". Les invités d'honneur aux rencontres 2015 bordelaises sont désormais connus : il s'agit du général Desportes ("Décider dans l'incertitude"), Laurence Saunder ("L'intelligence des émotions"), Isaac Getz ("L'entreprise libérée"), Jean Caron ("La prise de recul"), et la première femme à avoir commandé la Patrouille de France, Virginie Guyot ("Leadership, excellence de l'équipe").

Dernier point : le thème de la 21e Université hommes - entreprises est lui aussi connu. Après "Sens et croissance en 2014", place à "Bonheur et performance" les 26 et 27 août 2015 au Château Smith Haut Lafitte.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :