A Bordeaux, les présidents de CCI en conclave

Les présidents des chambres de commerce et d’industrie de la future grande région se retrouvent cet après-midi à Bordeaux.
Bordeaux au centre d'une future très grande région.

Depuis 15 heures, ce lundi 3 novembre, tous les présidents des chambres de commerce et d'industrie (CCI) territoriales et régionales de la future grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes se retrouvent dans les locaux de la CCI de Bordeaux. "C'est la première réunion de ce genre et son organisation a pris beaucoup de temps. Les présidents vont pouvoir se rencontrer et échanger. Il n'y aura pas de communication avant la tenue de la deuxième réunion de ce niveau", observe-t-on à la CCI de Bordeaux.

Les présidents des CCI d'Angoulême, Bayonne Pays basque, Cognac, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Landes, La Rochelle, Libourne, Limoges et Haute Vienne, Pau Béarn, Poitou-Charentes, Rochefort et Saintonge et Vienne devaient être de la partie.

La place de Bordeaux

Retenu en Chine, avec les présidents Alain Rousset (Aquitaine) et Martin Malvy (Midi-Pyrénées), Jean-Alain Mariotti, président de la CCI de Lot-et-Garonne, est absent. Et comme seuls les présidents des CCI sont conviés à cette réunion, celle de Lot-et-Garonne ne figure pas dans la liste, confirme-t-on à Agen.

"Le hold up du gouvernement sur nos ressources et l'annonce de la réorganisation territoriale nous obligent à réfléchir ensemble", précise Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux et de l'Association des CCI métropolitaines (ACCIM), qui s'est beaucoup investi dans l'organisation de cette réunion. Les élus des CCI de la future région devraient échanger sur les bonnes pratiques, les partenariats possibles en innovation, infrastructures, formation ou actions à l'international. Autre sujet qui concerne Bordeaux : positionner la métropole "dans l'échiquier régional".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.