1re édition des “24 h de l’Innovation” en Finlande

 |   |  224  mots
L'Estia va organiser pour la première fois des 24 h de l'Innovation dédiées au transport intelligent.
L'Estia va organiser pour la première fois des "24 h de l'Innovation" dédiées au "transport intelligent". (Crédits : DR)
L’Estia (Ecole supérieure des technologies industrielles avancées), à Bidart (64), organise à Helsinki, la 1re édition des “24 h de l’Innovation” spécialisée dans le secteur du “transport intelligent”.

Dans le cadre du 10e congrès "Intelligent Transport Systems and Services" (ITS), l'Estia (Ecole supérieure des technologies industrielles avancées), à Bidart (64), organise à Helsinki, les 17 et 18 juin, avec le Réseau Ertico ITS Europe, la 1re édition des "24 h de l'Innovation" spécialisée dans le secteur du "transport intelligent". On entend par "transport intelligent" l'amélioration des services aux utilisateurs, sur un système de transport plus durable et plus efficace permettant de répondre aux besoins de mobilité en constante évolution de notre société. Sur les mêmes bases que les "24 h de l'Innovation" organisées chaque année à Bidart, le défi est de développer, en 24 h chrono, des concepts innovants de produits et services, nouveaux usages, marketing créatif ou plan de communication, etc. Les projets et les thèmes sont proposés par les entreprises, les laboratoires, les associations et sont dévoilés au début de la compétition. Les équipes sont composées librement. A l'issue des 24 h, les équipes présentent leurs résultats en 3mn devant un jury de professionnels. Depuis 2007, les "24 h de l'Innovation" ont réuni plus de 4.000 participants de plus de 40 pays différents (Argentine, Australie, Belgique, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Finlande, France, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Sénégal, Espagne, Tunisie, Royaume-Uni, Uruguay, USA... ). Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :