Mussidan Sièges dans l’attente d’un repreneur

Les 40 salariés de Mussidan Sièges, à Saint-Médard de Mussidan, leader de la création de fauteuils haut de gamme pour des salles de spectacle, sont partagés entre inquiétude et espoir. L’atelier périgourdin, qui fait partie du groupe Quinette Gallay dont le siège et à Montreuil, a été placé en redressement judiciaire le 30 décembre dernier par le tribunal de commerce de Bobigny. L’entreprise accuse une dette de plus de 8 M€.

Après avoir pu grappiller quelques mois supplémentaires, l'entreprise est à nouveau suspendue à la décision du tribunal de commerce de Bobigny, qui doit intervenir le 6 mai. Une précédente audience a eu lieu le lundi 28 avril où plusieurs repreneurs potentiels sont venus présenter leur projet. Les projets de reprise concernent l'activité mais pas les murs, et la sauvegarde d'environ 25 salariés, dans le meilleur des cas.

Malheureusement, à quelques jours de la décision du tribunal, il semble que les repreneurs se réduisent à une peau de chagrin : l'un d'entre eux, un Bordelais associé à un Parisien, envisage de retirer son projet en raison « d'un outil industriel » aujourd'hui vidé de sa substance et de ses doutes sur la viabilité du site périgourdin. Quant au carnet de commandes, l'activité ne semble pas surcharger l'atelier de la zone des Mauries.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.