Le Bordelais Hello Software signe aux USA

 |   |  299  mots
Premier contrat à l'export pour Zest HACCP, solution de la startup bordelaise Hello Software : une belle performance dans le pays qui a vu naître la méthode HACCP d'analyse des dangers sanitaires.
Premier contrat à l'export pour Zest HACCP, solution de la startup bordelaise Hello Software : une belle performance dans le pays qui a vu naître la méthode HACCP d'analyse des dangers sanitaires. (Crédits : King's Gourmet)
L’éditeur Hello Software, concepteur de solutions à destination des métiers de bouche, annonce la signature d’un contrat significatif outre-Atlantique. C’est l’Américain King’s Gourmet qui signe ce premier contrat à l’export pour la startup bordelaise.

Basé près de Seattle (Everett), l'industriel de l'agroalimentaire King's Gourmet vient de choisir une solution française pour gérer son plan de maîtrise sanitaire. La société US qui fabrique des sauces et préparations culinaires est soumise, comme tous les acteurs du secteur, à de sévères contraintes sur le plan sanitaire et de la traçabilité de ses produits.
C'est dans ce contexte que la société King's Gourmet s'est tournée vers la solution Zest de Hello Software pour mener à bien la gestion de son plan de maîtrise sanitaire.
Cette solution, "Zest HACCP Solution", commercialisée en mode Saas (le client a accès à l'application sans l'installer sur son ordinateur, il s'agit d'une solution 100 % web, qui le client peut utiliser moyennant l'achat d'un abonnement) a été mise au point, il y a un an, par la startup bordelaise. A ce jour, elle aurait déjà séduit 420 professionnels des métiers de bouche.

"L'annonce de ce premier contrat avec King' Gourmet n'est pas fondamentale en termes économiques, mais constitue un moment clé pour Hello Software qui souhaite rapidement étendre significativement son positionnement sur le marché nord-américain où la notion de sécurité alimentaire est cruciale", explique Christophe André, directeur associé de Hello Software.

Grâce à la disponibilité de son offre en mode Cloud, l'équipe d'Hello Software est en mesure d'assurer à distance un déploiement simplifié de ce logiciel qui a été pensé et développé par des professionnels de la restauration, en conformité avec la méthode d'analyse des dangers HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) une méthode née... aux USA !

"Le fait de s'imposer aux USA constitue une sorte de consécration pour notre solution et un formidable coup de projecteur pour notre entreprise", souligne Christophe André.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :