La colocation, une mission impossible à Bordeaux ?

Age, loyer moyen, activité professionnelle... Le site www.appartager.com a dressé le profil-type du colocataire bordelais. Premier enseignement : Bordeaux est la ville française où il est le plus compliqué de trouver une colocation !
Bordeaux est la ville de Francec où l'offre en colocation et la demande sont les plus éloignées

Appartager.com a pioché dans ses propres données pour dresser ce portrait du colocataire "lambda". Il en ressort que 41 % des colocataires bordelais ont entre 21 et 25 ans, 27,5 % entre 16 et 20 ans, 15,5 % entre 26 et 30 ans, 10 % entre 31 et 40 ans, et enfin 6 % ont plus de 40 ans. Sans grande surprise, 56 % sont étudiants, loin devant les salariés (28,5 %) ou les retraités (0,5 %). L'âge moyen du colocataire bordelais s'établit donc à 25 ans (26,5 ans pour la moyenne nationale). Il honore un loyer moyen de 418 €, un peu moins cher qu'ailleurs (454 € pour la moyenne française).

Bordeaux est donc la 12e ville la plus chère de France pour les colocations en 2015. Mais elle est surtout "la ville où la pression colocative est la plus élevée de France, note Appartager.com, avec 20 personnes en recherche d'une place en colocation pour seulement 1 chambre disponible". Un décalage énorme entre l'offre et la demande qui ne semble pas se réduire avant le temps.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.