La Poste ouvre son 1er espace de coworking à Bordeaux

 |   |  235  mots
Trois personnes sont chargées de la bonne gestion du lieu.
Trois personnes sont chargées de la bonne gestion du lieu. (Crédits : La Tribune Objectif Aquitaine / Mikaël Lozano)
C'est une première en France : le groupe La Poste ouvre un espace de coworking à Bordeaux, dans ses locaux de Mériadeck. Ce site expérimental baptisé "Nomade" propose 23 espaces de travail individuels et collectifs, des salles de réunion, et pourra être privatisé pour des événements en soirée.

"Nomade" touche d'un côté le bureau de poste de Mériadeck et de l'autre le Starbucks Coffee qui vient d'ouvrir. Cette expérimentation menée par le groupe La Poste, amenée à s'étendre à d'autres sites si elle s'avère concluante, se veut complémentaire des autres espaces collaboratifs existants. "Nomade" s'adresse essentiellement aux professionnels et entrepreneurs mobiles, mais aussi aux associations, particuliers... ne disposant pas de bureau en propre. Les 23 espaces de travail individuels ou collectifs sont réservables à la demi-journée et se complètent de cinq salles de réunion bien équipées, dont la capacité va de 4 à 28 personnes. Une imprimante, une machine à café, une kitchenette, des casiers pour les valises... sont mis à disposition.

"Nomade est ouvert de 8 h à 18 h 30 du lundi au vendredi et de 8 h à 12 h 30 le samedi, indique le gérant du lieu, Eric Ravaute. L'ensemble des 240 m2 de cet espace et son patio, pouvant accueillir 200 personnes, peuvent également être réservés à partir de 19 h en semaine ainsi que les week-ends pour l'organisation d'événements."

Toutes les réservations ainsi que l'achat d'unités (une unité correspondant à une demi-journée, à 10 € TTC, tarif dégressif) se feront à partir du lundi 14 septembre sur www.laposte/nomade

L'opération se fait "à coût maîtrisé" selon le groupe, qui a demandé à l'architecte bordelais Michel Pétuaud-Létang de réaménager d'anciennes salles de réunion de La Poste.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :