Delpeyrat vend son activité plats cuisinés

Le groupe agroalimentaire Delpeyrat est entré en négociations pour la vente de son activité de plats cuisinés frais pour la GMS, Delpeyrat Traiteur. Notre confrère L’Usine nouvelle l'a annoncé, la direction vient de nous le confirmer.
Le site lot-et-garonnais de Delpeyrat est concerné par la vente de l'activité Delpeyrat Traiteur à Tallec

Depuis 2013 et le scandale de la fraude à la viande de cheval dans les plats cuisinés qui ne la concernait pourtant pas, l'activité de Delpeyrat Traiteur, société filiale de Delpeyrat (Groupe coopératif Maïsadour), dédiée principalement aux produits de marques de distributeurs, connaissait des difficultés. Si son chiffre d'affaires atteignait 40 millions d'euros en juin 2014, les pertes dépassaient, elles, les 3,5 millions d'euros à l'issue de l'exercice et cet été, ce pôle a fait l'objet d'un plan de restructuration.

Le groupe MVVH - Delpeyrat (27 sites en France, siège à Saint-Pierre-du-Mont, 40, marques Ledun Pêcheurs d'Islande, Comtesse du Barry, Delpeyrat, Salaisons pyrénéennes, 580 M€ de CA en 2014) s'apprête donc, dans les semaines qui viennent, à finaliser la vente de son activité de plats cuisinés frais pour la grande distribution.

Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat nous a confirmé que les négociations exclusives avec la PME bretonne Tallec (30 M€ de chiffre d'affaires, 200 personnes, siège à Bannalec dans le Finistère), spécialisée dans la charcuterie, sont en cours.

"Nous nous recentrons sur nos activités les plus stratégiques, le canard gras, le foie gras, la charcuterie et notamment le jambon de Bayonne, le saumon fumé et le caviar, explique Dominique Duprat. Ces ventes vont nous permettre d'investir fortement sur ces secteurs clés dans un avenir proche."

En attendant, deux usines sont concernées par cette cession : le site situé à Estillac, à l'Agropole, près d'Agen (Lot-et-Garonne), dédié aux plats cuisinés en frais et surgelés pour les grandes surfaces, un site racheté en 2006 à la société Magicien vert, et celui de Chinon (Indre-et-Loire), spécialisé dans les produits asiatiques. Le troisième site de production de Delpeyrat Traiteur, situé dans les Deux-Sèvres à Thouars, recentré sur l'activité restauration hors foyer (CHR), va rester dans le périmètre du groupe landais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.