Prix La Tribune Jeune Entrepreneur : dernier jour pour s'inscrire

Jeunes créateurs et créatrices d'entreprise, vous avez jusqu'à aujourd'hui lundi 15 décembre pour vous inscrire à la 3e édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur.

Cette 3e édition, placée sous le patronage de François Hollande, président de la République, reprend son tour de France à la recherche des meilleurs jeunes créateurs d'entreprise dans six catégories : green business, industrie, numérique, services, social business et start.

"La jeunesse française a la fibre entrepreneuriale, affirme Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et de La Tribune - Objectif Aquitaine. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d'entreprises de moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés. Ces valeureux chefs d'entreprises qui n'attendent pas le nombre des années pour se lancer, nous vous les présentons depuis un an dans les colonnes de La Tribune Hebdo, et via le blog Génération Peur de Rien sur LaTribune.fr. Nous leur rendons également hommage avec le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, qui a fait connaître lors des deux éditions précédentes plus de 1.000 entrepreneurs de talent. Nous avons récompensé six lauréats, aux côtés de nos partenaires, en leur offrant une campagne de pub dans notre hebdomadaire. Nous poursuivons cette année notre engagement de soutien aux jeunes créateurs d'entreprises."

A la clé, donc, au-delà de la couverture médiatique : chacun des lauréats nationaux recevra un achat d'espace d'une valeur de 30.000 € et bénéficiera d'un accompagnement dédié d'un cadre senior d'une grande entreprise.

Avant de rêver grimper la plus haute marche du podium, des sélections ont lieu partout en région. Celle du Sud-Ouest concerne les départements suivants : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne. Chaque dossier sera examiné à l'issue de l'appel à candidature, qui vise également à récolter le maximum de soutiens des internautes. Les candidats régionaux retenus passeront un grand oral devant un jury avant la remise des prix Sud-Ouest le 9 février prochain au Conseil régional d'Aquitaine. Ces vainqueurs pitcheront ensuite devant le jury national le 24 mars à Paris. La finale du concours, qui se déroule en partenariat avec AG2R La Mondiale, l'Association des régions de France, Bpifrance et Orange, se déroulera au Grand Rex, toujours à Paris, le 13 avril.

>> Découvrez les candidats et votez pour celui de votre choix

>> Candidatez pour la région Sud-Ouest

Les lauréats 2014 dans le Sud-Ouest
Green business : Thomas Samuel, Sunna Design
Industrie : Arnaud Desrentes, Exoes (également lauréat du prix national Industrie)
Numérique : Matthieu Glayrouse et Mathieu Chollon, Octopepper (également lauréats du prix national Numérique)
Social business : Elodie Guillerm, Nodova
Start : Samuel Roy, Pricemetry

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.