Virtuellement, Loïc Peyron n’a pas gagné !

Mis au point par la société bordelaise BeTomorrow, le jeu LiveSkipper a permis à de nombreux passionnés de se mesurer, virtuellement mais en temps réel, aux 91 skippers engagés sur la 10e Route du rhum. L’un d’entre eux, "Caktus", a fait mieux que le vainqueur réel et nouveau détenteur du record de l’épreuve : Loïc Peyron.
La compétition entre skippers virtuels a été acharnée. En vérité, le temps réalisé par le vainqueur virtuel valide l'exploit réel, lui, de Loïc Peyron

Elaborée et organisée par BeTomorrow pour le compte de l'organisateur de l'épreuve de la Route du rhum, Pen Duick, la course virtuelle de son jeu LiveSkipper a livré son vainqueur.

Pour lui, pas de champagne et d'images de joie diffusées en direct, en pleine nuit, à l'arrivée à Pointe-à-Pitre mais un formidable exploit réalisé depuis la terre ferme.
En effet, sur les 50.000 skippers virtuels engagés dans la course sponsorisée et dotée par Air Caraïbes (filiale du groupe vendéen Dubreuil), c'est le joueur qui navigue sous le nom de code "Caktus" qui s'est imposé. Ce joueur qui veut conserver son anonymat détient désormais, lui aussi, un record, celui de la traversée virtuelle dans la catégorie des bateaux "Ultime" entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

Trois heures de moins que Peyron

En effet le skipper virtuel, mais vrai passionné de voile qui n'en est pas à sa première transatlantique online, a mis trois heures de moins que le vrai vainqueur de l'épreuve, Loïc Peyron sur son trimaran Banque Populaire VII pour rallier Saint-Malo à la Guadeloupe.

Le vainqueur refuse de comparer l'incomparable : "La victoire de Loïc Peyron est un authentique exploit. Il est normal d'aller plus vite virtuellement et l'on se rend d'autant compte, en comparant la course virtuelle au parcours réel de Loïc Peyron, qu'il a réalisé une course parfaite pour réaliser son temps de parcours de 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes".

L'arrivée dans un mouchoir de poche entre le skipper vainqueur Loïc Peyron et le skipper virtuel  "démontre la fidélité, le modèle de simulation et le réalisme de LiveSkipper" se félicite Sylvie Clin, directeur de BeTomorrow.

Si le vrai champion a décroché une dotation de 50.000 euros, le vainqueur virtuel a lui été récompensé par des billets d'avion pour la Guadeloupe... Une autre façon beaucoup plus confortable de pulvériser, réellement cette fois, le record de la traversée de l'Atlantique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.