4e Challenge de la mobilité

Le Challenge de la mobilité, qui a pour objectif de convaincre les salariés de favoriser les transports alternatifs à la voiture individuelle pour se rendre au travail, a lieu le 18 septembre.

La 4e édition du Challenge de la mobilité, organisé par le Club de la mobilité (Ademe Aquitaine, CUB, CCIB) s'ouvre cette année aux agglomérations d'Agen et de Lacq-Orthez. Début août, 136 entreprises étaient inscrites, soit autant que l'an dernier à la fermeture des inscriptions.
En 2013, plus de 3.370 salariés avaient participé à la 3e édition, parcourant ainsi plus de 94.629 km en mode de transport alternatif.
Le principe du Challenge est simple : encourager, au moins le temps d'une journée, un maximum d'établissements et de salariés à préférer la marche, le vélo, le covoiturage ou les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail ou même pratiquer le télétravail. Tous les établissements publics et privés, quelle que soit leur taille, sont invités à s'inscrire et inciter leurs salariés à renseigner leur mode de transport ainsi que la distance qu'ils ont parcourue.
Ainsi, sur les agglomérations bordelaise et paloise, les employés qui s'inscrivent au Challenge bénéficient d'un ticket leur permettant de circuler librement sur le rés
eau TBC pendant la semaine de la mobilité. Les entreprises qui mobiliseront le plus de salariés le 18 septembre prochain se verront remettre un prix au cours d'une
cérémonie qui aura lieu le 14 octobre.
Les entreprises peuvent s'inscrire dès à présent sur le site :
www.challengedelamobilite.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.