La stratégie US d’Implanet se renforce

Le conseil d’administration d’Implanet, société bordelaise de technologies médicales, spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, affiche clairement ses ambitions de conquêtes de marchés aux USA en nommant Paula Ness Speers en qualité de nouvelle administratrice.

Son parcours professionnel parle pour la nouvelle administratrice d'Implanet (38 salariés, siège à Martillac en Gironde). Paula Ness Speer a 30 ans d'expérience aux États-Unis dans l'accompagnement stratégique de sociétés internationales, principalement issues du secteur de la santé. Elle a notamment co-fondé Health Advances (en 1992), une société de conseil en stratégie santé de près de 100 collaborateurs basée à Boston, San Francisco, Washington et Zurich.

La mission de celle qui a également mené de nombreuses études d'optimisation des coûts et de stratégies de pénétration du marché de la santé est claire : faire du produit phare d'Implanet, l'implant Jazz dont le succès commercial lui permet de réaliser l'essentiel des 6,690 M€ de chiffre d'affaires (CA 2013), une référence mondiale en chirurgie du rachis.

Cet implant, protégé par quatre familles de brevets internationaux portent les espoirs de développement, à l'export, de la société qui a levé 13,7 M€ lors de son introduction en bourse en 2013.

Avant même d'accueillir Paula Ness Speers et à la faveur de plusieurs signatures d'accords de distribution, Implanet compte à ce jour 14 bureaux commerciaux aux USA, premier marché mondial pour la chirurgie du rachis.

www.implanet.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.