Inondations au Pays basque : de nombreuses entreprises impactées

De nombreuses entreprises ont été sinistrées par les inondations du week-end dernier au Pays Basque intérieur.

Après les importantes inondations survenues soudainement vendredi au Pays basque intérieur, le temps est au bilan. De nombreuses entreprises et commerces notamment des vallées de la Nive ou de la Bidouze sont particulièrement impactées et le chômage technique pourrait durer plusieurs semaines, indique la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Les secteurs économiques de l'agriculture, de l'industrie agroalimentaire et du tourisme du Pays basque intérieur sont touchés. A Saint-Jean-Pied-de-Port, l'abattoir agrandi, modernisé et qui avait été inauguré en novembre 2013, s'est retrouvé sous plusieurs mètres d'eau en quelques minutes. A Saint-Palais, entreprises et commerces devraient rester paralysés plusieurs jours, comme la société de découpe de viandes Pedavia ou l'enseigne Carrefour Market avec près de 200 salariés en situation de chômage technique. A Cambo-Les-Bains, les Thermes ont été envahis par les eaux, tout comme les productions de piments d'Espelette. Les piscicultures des vallées basques ont également subi des dégâts importants.

Un numéro spécial a été mis en place par la préfecture pour les sinistrés : 05.59.808.852.
La CCI Bayonne Pays basque se met également à la disposition des entreprises. Une réunion d'informations est en cours cet après-midi à la mairie de Saint-Palais, avec Patricia Ohayon, expert assurances et représentant le Centre de documentation et d'information de l'assurance.
Contact : CCI Bayonne Pays basque, Miren Ochandiano, tél. 05.59.465.846. [email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/07/2014 à 14:58
Signaler
J'habite dans la région paloise et souhaiterais savoir comment peut-on aider les personnes sinistrées? Que peut-on fournir : nourriture, linge de maison, vêtements ? A qui s'adresser ? Merci de me répondre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.