Alandia s’oppose à la reprise de Villeneuve Pet Food

La reprise de Villeneuve Pet Food (VPF), à Villeneuve-sur-Lot (47), par le groupe allemand Deuerer, est attaquée en justice par le fonds de retournement Alandia, propriétaire de Continentale Nutrition, maison mère de VPF. Son dirigeant a annoncé son intention ce matin à nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais.
Chaîne de conditionnement à Deuerer

Menacée de disparition depuis plusieurs mois, la société Villeneuve Pet Food (VPF), à Villeneuve-sur-Lot (47), spécialisée dans la fabrication d'aliments pour chiens et chats, est désormais sauvée. En validant hier le plan de reprise de cette entreprise de 150 salariés, le tribunal de commerce d'Agen semble avoir fait un choix prometteur, qui devrait se solder par le maintien de l'effectif et le recrutement de 30 à 50 salariés. Le groupe familial allemand Deuerer (1.500 salariés) qui a emporté la décision, s'engage également à investir à terme plus de 6 M€.

« Nous avions le choix entre un plan de continuation et un plan de cession, avec deux repreneurs. C'est la deuxième option qui a prévalu et donc l'offre de Deuerer » résume-t-on au tribunal de commerce d'Agen. Villeneuve Pet Food devrait ainsi quitter le giron du groupe Continentale Nutrition, à Boulogne-sur-Mer (62), leader du marché national, qui voulait conserver sa filiale lot-et-garonnaise, avec le soutien du ministère du Redressement productif et l'aval du tribunal de commerce de Boulogne, qui avait validé le plan.

La mise en redressement judiciaire de VPF a semble-t-il bouleversé ce programme, mais le fonds de retournement Alandia, repreneur de Continentale Nutrition, vient d'annoncer ce mardi matin à France 3 Nord Pas-de-Calais, par la voix de son président Nicolas de Germay, qu'il ferait appel de la décision du tribunal de commerce d'Agen. Un appel qui n'est pas suspensif. Groupe familial évoluant sur le même secteur d'activité que VPF, Deuerer veut faire de sa nouvelle possession lot-et-garonnaise une tête de pont logistique pour se développer en particulier vers la péninsule ibérique. L'appel de Continentale Nutrition devrait être jugé dans plusieurs mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.