Avec Linkceo, Libourne invente le réseau social des boss

Les patrons ont leur réseau social dédié. Cela se passe à Libourne, près de Bordeaux, et c’est à l’initiative de la CCI locale, initiative qui pourrait essaimer en France.
Le réseau social Linkceo, sorte de LinkedIn des patrons, espère fédérer 400 chefs d'entreprise du Libournais d'ici la fin de l'année.

Présenté et lancé il y a quelques heures seulement aux chefs d'entreprise du Libournais par la Chambre de commerce et d'industrie de Libourne, près de Bordeaux, Linkceo est un nouveau réseau social pensé par et pour des chefs d'entreprises.

"C'est suite au travail et aux réflexions d'un groupe de ressortissants de la chambre que nous avons décidé de développer et de proposer Linkceo à l'ensemble des chefs d'entreprise du Libournais", explique Jérôme Meriot, de la direction de l'appui aux entreprises de la CCI de Libourne. "Nous avons mis au point, avec l'aide d'un prestataire, et moyennant un investissement de 40.000 euros, un outil qui a pour but de faciliter la collaboration et l'échange d'informations entre entreprises du territoire", poursuit le directeur.

"Se faire connaître, présenter son activité, partager ses expériences, trouver des partenaires, des fournisseurs, des clients... Linkceo c'est le LinkedIn des affaires", renchérit Lorette Watrin, chef de projet.

Avant même la présentation et donc le lancement officiel du réseau ce mardi matin, 40 chefs d'entreprises ont rejoint ce réseau qui espère fédérer 400 boss locaux, d'ici la fin de l'année. Des patrons issus de tous les secteurs et représentant toutes les tailles d'entreprise.

"Il est important qu'il en soit ainsi et que Linkceo représente le tissu entrepreneurial du Libournais. Nous espérons que Linkceo va permettre de créer des synergies de projets et constituer un outil de veille en matière d'innovation pour les entreprises locales", explique Jérôme Meriot qui envisage, en cas de succès, de commercialiser Linkceo auprès d'autres chambres consulaires en France. "Notre modèle est facilement dupliquable et nous savons que d'autres chambres regardent attentivement notre service et attendent de voir comment il décolle en termes d'usage, pour l'adopter à leur tour."

En attendant, le modèle économique de Linkceo devrait principalement reposer sur un abonnement premium commercialisé 250 euros/an environ.

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