Immobilier : EDF désigne l'auteur de son siège de Bordeaux

La future implantation immobilière de la délégation régionale d’EDF (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) à Bordeaux faisait l’objet d’une consultation. Ce matin, l’énergéticien a désigné le duo constructeur-architecte vainqueur.
La nouvelle implantation immobilière de la délégation régionale d'EDF Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sera livrée par Kaufman & Broad au cours du 1er semestre 2018.
La nouvelle implantation immobilière de la délégation régionale d'EDF Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sera livrée par Kaufman & Broad au cours du 1er semestre 2018. (Crédits : D.R)

Fin du suspense. Après plusieurs mois de consultation, le groupe EDF vient de désigner l'entreprise qui réalisera sa nouvelle implantation bordelaise pour héberger la délégation régionale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ainsi qu'EDF Commerce Sud-Ouest, soit 260 collaborateurs environ.
C'est Kaufman & Broad et le projet conçu avec l'agence Art & Build qui s'imposent.
Le projet consiste à réaménager un site de 1,4 hectare, déjà occupé par EDF et propriété de sa filiale immobilière Sofilo, situé tout près de la place Ravezies (avenue Emile Counord) en y construisant un nouveau bâtiment de 4.500 m2.

Livraison : 1er semestre 2018

Ce bâtiment mixte bois-béton sera doté de façades qui seront entièrement conçues en ossature bois. Les parties pleines disposeront d'un système d'isolation mixant bois et isolant haute performance. Les techniques innovantes choisies par Kaufman & Broad et le cabinet d'architectes Art & Build (présent à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Toulouse) devraient lui permettre de répondre "aux normes de qualité environnementale parmi les plus exigeantes", précise EDF dans son communiqué du jour.
Ce bâtiment, dont le permis de construire devrait être instruit au cours du premier semestre de cette année, sera livré au 1er semestre 2018.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/04/2016 à 9:22
Signaler
2018 ce n'est pas tout de suite pour une construction ! Les normes énergétiques de consommation d'électricité rendent les vitesse d’exécution de plus en plus lentes...J'espère quand même qu'il y a aura de véritables économies d'énerggie à la clef ! (...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.