En 2014, Delpeyrat a séduit 1,2 million de foyers en plus

La société agroalimentaire Delpeyrat, filiale de Maïsadour, a progressé sur tous ses marchés l’an dernier et prévoit de passer une excellente année 2015.
Delpeyrat a plusieurs implantations en Aquitaine, dont celle-ci, en Lot-et-Garonne

Avant la publication de son bilan 2014 dans quelques jours, Delpeyrat (1.800 salariés, 450 M€ de chiffre d'affaires à Saint-Pierre-du-Mont (40), navire amiral du pôle gastronomie du groupe landais Maïsadour (1,5 Md€, 5.700 salariés), annonce une forte progression sur ses marchés l'an dernier. Delpeyrat, dont Frédéric Oriol est le directeur général, souligne ainsi avoir conquis 1,2 million de foyers acheteurs en 2014. La société agroalimentaire a profité du rebond du marché du foie gras, soit + 2,2 % en volume et + 2,6 % en valeur, à 4.018 tonnes, avec une progression de 2 % de son activité, dont + 5,8 % sur le segment du foie gras mi-cuit. Le directeur général adjoint de Delpeyrat, Dominique Duprat, note qu'en matière de foie gras "le haut de gamme continue à progresser" tout comme l'offre économique "avec le bloc de foie gras".

Delpeyrat progresse aussi sur le marché du jambon sec, avec une croissance de 8 % en valeur et sur celui des magrets séchés et fumés (+ 15 %). La filiale de Maïsadour, qui s'est emparée fin 2013 de la société normande Ledun Pêcheur d'Islande (crustacés, saumons), à la barre du tribunal de commerce du Havre, fait également un bond colossal sur le marché du saumon, où il est pointé à la deuxième place nationale, derrière Labeyrie, avec une hausse de 490 % en valeur sur ce segment. Les derniers détails sur l'activité 2014 seront bientôt connus mais les dirigeants de Delpeyrat sont heureux de l'exercice 2014 et s'attendent à encore mieux cette année, en particulier avec le lancement au printemps 2015 d'une nouvelle gamme de quatre "Tarama extra".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.