A Canéjan (33), Exam BTP change de main

Exam BTP (Expérimentation appliquée aux matériaux du BTP), qui emploie une dizaine de salariés pour 1,1 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, vient de passer sous le contrôle du groupe Socotec, à Paris, notamment implanté à Mérignac (33).
Socotec renforce sa branche infrastructures

Exam BTP est spécialisée dans la maintenance des ouvrages de génie civil et bâtiment, l'instrumentation, les essais matériaux et ingénierie de maintenance. La société, dirigée par Emmanuel Petit, intervient à la demande des entreprises de main d'œuvre, maîtres d'ouvrages ou expert dans le quart Sud-Ouest de la France.

En rejoignant la branche infrastructures de Socotec, par le biais d'une opération conseillée par MBA Capital Bordeaux, Exam BTP rejoint un groupe précisément centré sur le contrôle de la construction en France, où il est un des leaders en inspection et mesure, assistance et conseil, formation et certification.

Socotec a réalisé 485 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, avec 5.000 salariés (4.400 en France), dont plus de 4.000 ingénieurs et techniciens, est présent dans 50 pays et organisé en huit branches (construction, gestion de patrimoine immobilier, équipements, projets industriels, etc.). La branche infrastructures fournit en particulier des services liés à la maîtrise des risques, notamment dans les domaines de la qualité, de la santé et de l'environnement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.