Le bordelais Pano se signale à São Paulo

 |   |  206  mots
L'internationalisation en cours de l'enseigne bordelaise Pano Boutique passe par le Brésil et l'état de São Paulo.
L'internationalisation en cours de l'enseigne bordelaise Pano Boutique passe par le Brésil et l'état de São Paulo. (Crédits : Pano Boutique)
D’origine bordelaise, l’enseigne Pano Boutique, spécialisée dans la signalétique et le marquage publicitaire, qui compte une centaine de points de vente en France et à l’étranger, pousse encore plus loin son internationalisation en s’installant pour la première fois en Amérique du Sud, au Brésil.

Propriété de la société Monito, la marque PANO Boutique est exploitée par deux entités :
La SAS Chorus (filiale de Design's Group International, 400 salariés, 25 M€ de CA, siège à Hambach - 57) pour la Master France et à la Sarl PAN International (filiale de la Société Monito) pour le reste du Monde. La société Pano Boutique, numéro une européenne du marquage publicitaire et de la signalétique, poursuit son internationalisation.  

Piloté depuis son siège historique de Bordeaux (la société Pano a vu le jour en 1980 à Lormont, près de Bordeaux, et la première Pano Boutique pilote a été créée en 1987 à Bordeaux) et entamé en 2012 principalement en Afrique de l'Ouest, Maghreb et Benelux, ce déploiement à l'export des boutiques Pano passe désormais par l'Amérique du Sud, notamment le Brésil.

Pano Boutique, qui compte une centaine de points de vente (en propre ou en franchise) à ce jour en Europe et Afrique de l'Ouest en particulier, vient d'ouvrir sa première agence sur le continent sud-américain dans l'état de São Paulo, dans la ville de São José Dos Campos. Cette agence est pilotée par Gabriela et Richard Dordevic et Roger Goncalvez.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :