Bordeaux à l’heure de Los Angeles

La 9e édition de Bordeaux Fête le vin coïncide avec le 50e anniversaire du jumelage entre les deux villes. Policiers et pompiers de LA veulent aussi se jumeler à leurs homologues bordelais!
Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Tom LaBonge, maire du 4e district de Los Angeles, où se trouve Hollywood, ici sur le stand de la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, Live from LA (Photo DR).

L'inauguration hier de la 9e édition de Bordeaux Fête le vin, qui célèbre Los Angeles, jumelée avec Bordeaux depuis 50 ans, a permis de mettre en vedette Tom Labonge, maire adjoint du 4e district, où se trouve Hollywood. Si Eric Garcetti, maire (Parti Démocrate) de Los Angeles s'est excusé, par la voix de la chef du protocole de la mairie de Los Angeles, de n'avoir pas pu venir, le maire adjoint du 4e district a fait le job. Alain Juppé, maire de Bordeaux, a ainsi arpenté les quais en compagnie d'un élu californien qui n'a pas boudé son plaisir d'être à Bordeaux et dont les vins préférés sont ceux de Saint-Emilion.

Pour ce 50e anniversaire, la mairie de Los Angeles a envoyé une délégation de 45 personnes à Bordeaux et selon le Consul général des Etats-Unis à Bordeaux, Thomas Wolf, qui participait à l'inauguration, les policier et les sapeurs pompiers de LA veulent aussi se jumeler avec leurs homologues bordelais ! Parmi la délégation de la Cité des anges se trouve l'acteur, réalisateur et collectionneur d'art chicano Cheech Marin. Son épouse, Natasha, pianiste de renom, donnera ce vendredi soir, un concert à l'espace Mollat, à Bordeaux, en compagnie de la chanteuse Victoria Shereshevskaya.

Après être passés par le pavillon de Los Angeles, Tom Labonge, qui avait comme la délégation visité celui de Hongkong, invité d'honneur de la précédente Fête du vin, a déclaré : "J'aime Hongkong mais je préfère Los Angeles et Bordeaux !". Avant que la chef du protocole de la mairie de Los Angeles ne prenne la parole, à la fin de cette route des vins de 2 kilomètres sur les quais, Alain Juppé a répondu à Tom Labonge, "je rêve que les Bordelais soient au moins aussi hospitaliers que les habitants de Los Angeles".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/06/2014 à 9:54
Signaler
Un grand merci aux incapables de meteo france pour avoir lancé une alerte météo samedi soir . On attend encore la tempête. Un grand merci au zéleux préfet écourtant ainsi les festivités pour rien. Dans le Privé, les incompétants c'est dehors et tan...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.